Bonjour,
je suis propriétaire d'un site e-commerce développé avec le CMS Prestashop V1.4.7.0.
Je mets mes articles en vente sur Google shopping, via un flux mis à jour régulièrement, et dans lequel GG impose un code produit unique. Du coup, pour être en total accord avec GG, et voir mes produits affichés, je dois ajouté le code EAN dans la fiche produit, pour chacun de mes articles...normal ! OK
Le souci, c'est que depuis que j'ai commencé à faire ça, je me retrouve avec des url qui comportent le même titre et la même description selon GG (versus Les outils du Webmaster), car le code EAN est ajouté à l'url du produit concerné. Résultat plus de 180 url en duplicat content title et description... aïe 8O
Voilà un exemple d'url avec du contenu dupliqué :
http://www.larecrecestparty.com/pinatas-aniversaire-animaux/1173-pinata-fleur-0011179661015.html
http://www.larecrecestparty.com/pinatas-aniversaire-animaux/1173-pinata-fleur.html
Le premier avec code EAN, et le second sans code.
Pourtant j'ai vérifié mon sitemap, et les les url présent sont bien ceux avec le code EAN. Mais comme GG conserve dans son index les anciens URL sans code EAN = Duplicat Content !!!
Ma question, ou mes questions plutôt sont les suivantes :
Mon site est-il pénalisé par GG pour contenu dupliqué ?
Est-ce que cela altère le positionnement de mon site dans son index ?
Comment résoudre le problème sans risque de tout perdre ? HT access redirec 301 ou robot.txt ?
Franchement un grand merci pour vos conseils et vos retours.
je suis propriétaire d'un site e-commerce développé avec le CMS Prestashop V1.4.7.0.
Je mets mes articles en vente sur Google shopping, via un flux mis à jour régulièrement, et dans lequel GG impose un code produit unique. Du coup, pour être en total accord avec GG, et voir mes produits affichés, je dois ajouté le code EAN dans la fiche produit, pour chacun de mes articles...normal ! OK
Le souci, c'est que depuis que j'ai commencé à faire ça, je me retrouve avec des url qui comportent le même titre et la même description selon GG (versus Les outils du Webmaster), car le code EAN est ajouté à l'url du produit concerné. Résultat plus de 180 url en duplicat content title et description... aïe 8O
Voilà un exemple d'url avec du contenu dupliqué :
http://www.larecrecestparty.com/pinatas-aniversaire-animaux/1173-pinata-fleur-0011179661015.html
http://www.larecrecestparty.com/pinatas-aniversaire-animaux/1173-pinata-fleur.html
Le premier avec code EAN, et le second sans code.
Pourtant j'ai vérifié mon sitemap, et les les url présent sont bien ceux avec le code EAN. Mais comme GG conserve dans son index les anciens URL sans code EAN = Duplicat Content !!!
Ma question, ou mes questions plutôt sont les suivantes :
Mon site est-il pénalisé par GG pour contenu dupliqué ?
Est-ce que cela altère le positionnement de mon site dans son index ?
Comment résoudre le problème sans risque de tout perdre ? HT access redirec 301 ou robot.txt ?
Franchement un grand merci pour vos conseils et vos retours.