URL avec paramètres - origine sites spammy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion kich02
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai remarqué depuis quelques temps dans ma GSC que certaines pages remontaient dans "Autres pages avec balise canonique correcte". Ces pages possèdent ce type de paramètres : ndd.fr/page?device=m&keyword=&loc_physical_ms=99999999&loc_interest_ms=99999999&adlgid=m|g||99999999999|b
(il n'y a pas que des 9 à chaque fois bien sûr)

Chaque fois que j'inspecte ces urls, les pages d'origine sont des sites spammy parfois même pas accessibles (en tout cas aux humains).

Je précise que je ne connais pas combien de pages/sites spammy font de liens vers ces types d'urls, et que je n'ai pas accès (pour le moment) aux logs pour voir à quel point ces types d'urls sont crawlées. Evidemment, aucun lien sur mon site ne comporte de tels paramètres, c'est pour cela que je me demande bien pourquoi certains sites font des liens de ce type...

Ma question : sachant que j'ai de toute façon des canonical configurées sur toutes mes pages, ai-je un réel intérêt ou non à ajouter une règle type "Disallow: *?device=" dans mon fichier robots, si ce n'est pour éviter des crawls inutiles ?

Je vous remercie pour vos lumières :)

Aurélien
 
Discussions similaires
Haut