URL absolues = backlinks ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En utilisant la fonction 'link:' sur google, je me suis rendu compte que pas mal de links provenaient de mon propre site, mais que, étonnament, tous les liens n'y étaient pas non plus.

google ferait-il la différence entre les URL absolues et les URL relatives ? Par exemple un lien interne du type <a href="http://www.monsite.com/blabla.htm">mot-clé</a> a-t-il la même valeur qu'un lien du type <a href="/blabla.htm">mot-clé</a> ?

++

WRInaute impliqué
Salut,
ils ont la même valeur, la commande link n'est absolument pas exhaustive par rapport aux liens vraiment pris en compte par google ;)

WRInaute accro
J'ai 467 backlinks avec google, mais 95% proviennent de mon propre site...

C'est pas dangereux tout ça ?

Par contre aucune trace des backlinks partenaires.

WRInaute passionné
Si ton site est bien fait, il est normal que tu aies plen de backlinks internes. Le contraire serait inquiétant.

WRInaute occasionnel
Cette question a déjà été abordée dans WRI, je sais plus où exactement (c'était une interview d'un responsable Google), mais ça disait que google prenait une sélection de backlinks au hasard, mais ne les affichait pas tous bien qu'ils soient tous indexés dans sa base.

WRInaute occasionnel
Oui je pense sans aucun doute qu'il tient compte de tous, il a seulement été dit que l'affichage "link:" n'était pas exhaustif.

Discussions similaires