UR reellement transparent?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxttb
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je viens auourd'hui de me rendre compte de quelque chose assez interessant! J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'une page générée par URL Rewriting ou une vraie page HTML sur le serveur est en théorie impossible à différencier coté client. Je croyais également cela jusqu'à à l'instant.
Le code qui suit se suffit à lui même...
Code:
HTTP/1.1 200 OK
Date: Fri, 27 May 2005 14:26:07 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux) Rivet PHP/4.3.10-15
X-Powered-By: PHP/4.3.10-15
Content-Type: audio/mpeg
Qu'en pensez-vous? Mon serveur local est t-il un cas à part ou nous nous trompons depuis le début?

WRInaute impliqué
Je ne vois pas dans cet entête HTTP ce qui permet de dire que la page n'est pas une page HTML pur.

Si tu fais régérence au X-Powered-By: PHP/4.3.10-15, ça veut juste dir que le module PHP est activé et chargé par Apache.

WRInaute occasionnel
Le serveur d'une page HTML statique gère les codes retour HTTP 304 par exemple, et donc le header spécial eTag.
Une page php par défaut n'a pas cette capacité (retour 200 systématique), ce qui permet déjà d'identifier cela.
En fait il faut comparer les requetes d'une page statique et d'une page dynamique pour s'assurer que sous PHP on émule correctement tous les headers retournés dans le flux http, à ce moment là le maquillage est bon.

Discussions similaires