une url inconnue ouvre mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

On trouve de droles de choses quand on regarde ses referers.
Aujourd'hui j'ai trouvé ça : http://maths-forum.site.tc/ une fausse url qui grâce à un javascript ou iframe redirige vers mon vrai site http://www.mathforu.com/

Cela peut-il me nuire d'une manière ou d'une autre ? Je pense notamment à ce que pourrait dire google si des gens cliquaient sur mes adsenses via cette url.

En fait je suis assez surpris que quelqu'un se soit amusé à rediriger mon site ainsi. Je ne vois pas vraiment quel avantage il peut en tirer ...

WRInaute impliqué
"maths-forum.site.tc - Nom de domaine gratuit par xRelay.net", il s'agit d'un 'nom de domaine' gratuit.

Ca utilise des frames donc c'est bien l'url de ton site qui est utilisé (le frameset appelle ta page via son url normale) si ce n'est que ce n'est pas visible.

A la rigueur, tu peux mettre un javascript sur ton site qui redirige vers la bonne page si tu te trouve dans une frame.

WRInaute occasionnel
Oui j'avais vu que c'était du xrelay.net donc quelque chose fait par un amateur lambda.
Tu saurais me donner le code javascript de ce dont tu me parles ?

WRInaute impliqué
J'ai pas testé mais ca devrait être quelque chose comme :

if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;

WRInaute passionné
Cela, ça fonctionne ; c'est ce qui me sert :

Code:
if (parent.frames.length > 0) {
	window.top.location.href = location.href;
}

WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Cela, ça fonctionne ; c'est ce qui me sert :

Code:
if (parent.frames.length > 0) {
	window.top.location.href = location.href;
}
Ca fonctionne très bien ! Merci.
(du coup je n'ai pas essayé le code précédent proposé)

Mais ma question initiale reste entière.
Dans quel but une url ouvrant mon site en frame a-t-elle été créée ?

WRInaute passionné
Squatté ton contenu et donc avoir du traffic.

Le visiteur ne voit que son url et pas la tienne... donc pour le visiteur lambda, ce n'est pas toi l'auteur de la page qu'il visite...

WRInaute occasionnel
Ah oui ... il y avait peut-être bien un script de pub en plus de la frame.
En même temps ils n'étaient pas vraiment référencé dans google alors je ne vois pas vraiment ce qu'ils y gagnaient ...

Discussions similaires