Une seule page blacklistee, c'est possible ca ?

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, bonjour à tous :D

je me demandais s'il était possible de n'avoir qu'une seule page bien précise blacklistee ou pas ?

je m'explique:
- jusqu'à hier, la page en question se positionnait en 1ere ou 2ieme page de google pour les mots clefs voulus
- aujourd'hui, la page ne fait même plus partie de l'index google, alors qu'elle est accessible et qu'il n'y a eu aucune modification profonde
- que je sache il n'y a aucun code suspect ni tentative de triche éhontée (j'ai repris le site le mois dernier donc j'ai pas encore parcouru tout le code)

Voila ce qu'on obtient sur google dorénavant :
https://www.google.fr/search?hl=fr&...ies/jambon-bayonne.html&btnG=Rechercher&meta=
autant dire que dalle :cry:

Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance
:lol:

WRInaute occasionnel
Bonjour,

il y a actuellement un filtre google un peu trop sévère, plusieurs personnes ont des pages désindexées sans raisons apparentes ou logiques.

Parfois elles reviennent en cache mais ne ressortent sur aucune requètes.

Un début de piste, il s'agit souvent des pages catégories, les fiches individuelles restent indexées.

Eventuellement une sur-optimisation des catégories, un duplicate avec la fiche individuelle... voire un filtre anti-annuaire... Tout les témoignages sont les bienvenus.

WRInaute impliqué
Ton site date de quand ?
Ta page date de quand ?
Depuis combien de temps à t-elle disparue ?
Peut être que la valeur des BackLink (externe comme interne) qui lui sont offerts ont diminués, voir disparu.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parler du blacklistage d'une page, mais simplement de désindexation (souvent temporaire)

Nouveau WRInaute
Ton site date de quand ?
le site a 4 ans je crois bien

Ta page date de quand ?
la page a été "reprise" il y a un peu moins d'un mois, mais elle existe depuis la création du site.
j'ai uniquement modifié les balises META et TITLE mais google était déjà passé depuis et elle avait même grimpé dans les résultats de recherche

Depuis combien de temps à t-elle disparue ?
Elle a disparu hier

Bon j'espère en effet que la desindexation est temporaire :)
C'est tout de même très gênant dans une boutique qui vend des produits du Pays Basque de ne pas avoir la page sur le jambon de Bayonne indexée 8O

WRInaute passionné
Bonjour,

tu n'aurais pas installé une contrib d'url rewrinting dernièrement ?
Certaines url ne sont pas réécrites dans l'index de google (cPath et product_id)
Cette page existe peut-être non réécrite, et google n'en a concervé qu'une ?

enfin, ça peut être une solution ...

WRInaute accro
Ca m'est arrivé, quand je faisais du forcing avec des BL hyper optimisés, même sur peu d'annuaires. La page disparaissait carrément de l'index, mais juste elle.
BL optimisés ponctuels, ça peut faire une sandbox sur ces anchors, si on force plus, ça peut faire un blacklistage juste sur la page cible.
Donc au lieu de ne pas être trop bien placé sur certaines requêtes et correctement sur d'autres, on n'apparait plus :cry:
Au bout de 2 à 4 semaines, ça revient.

WRInaute accro
blogger a dit:
Bonjour,

il y a actuellement un filtre google un peu trop sévère, plusieurs personnes ont des pages désindexées sans raisons apparentes ou logiques.

Parfois elles reviennent en cache mais ne ressortent sur aucune requètes.

Un début de piste, il s'agit souvent des pages catégories, les fiches individuelles restent indexées.

Eventuellement une sur-optimisation des catégories, un duplicate avec la fiche individuelle... voire un filtre anti-annuaire... Tout les témoignages sont les bienvenus.

pense que c'est plutôt la réponse de Blogger. Ca n'a pas grand chose avec l'optimalisation (optimalisées ou pas elles disparaissent, même si les suroptimalisées on plus de chance). Actuellement les pages qui disparaisent (perte de PR ou non d'aillieurs) répondent à une de ces 4 caractéristiques:
1. pages reprenant uniquement des liens (avec juste un peu de texte), que les liens soient externes ou internes importe peu.
2. Pages envoyant un seul lien jugé trop publicitaire pour le site qui recoit le lien.
3. Pages reprenant des groupes de mots répétitifs.
4. Pages jugées comme duplicate content avec d'autres pages du site (pour d'autres sites, c'est déjà en route depuis un bout de temps).

Nouveau WRInaute
et Adwords dans tout ca ?

Bon tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondu :)

Mais j'aimerais vous apporter ici une nouvelle information qui n'aura peut être aucune réelle incidence sur les réponses que vous pourriez m'apporter, mais bon cela m'a suffisamment interloqué pour que je n'en parle pas.

Je viens donc de m'apercevoir que les fameuses pages catégories qui ont disparu de l'index google depuis peu font l'objet de campagne adwords depuis peu.
:!: Attention, je n'affirme ici absolument rien, je me pose des questions toutes hautes .

Donc, mes campagnes ont commencé il y a une dixaine jours et la disparition de mes pages de l'index google date de 3 ou 4 jours maxi.

Je suppose que ma question est un peu saugrenue mais je pensais qu'elle méritée d'être posée, ne serait-ce que pour être démentie.

1. pages reprenant uniquement des liens (avec juste un peu de texte), que les liens soient externes ou internes importe peu.
Par ailleurs je me lance dans une tentative de renforcer le contenu textuel des dites pages catégories comme cela m'a été conseillé.

Bonne soirée à tous et merci encore

WRInaute accro
Même sans adword, beaucoup de modifications sont apparues dans l'algo depuis quelques semaines, dont l'histoire des multi-sous domaines. Et il est évident qu'une modification de l'algo de ce genre introduise des modifications non nécessairement voulues dans les autres résultats.
Sinon, il est aussi possible que le site ne soit pas blanc-blanc et qu'un concurrent qui se retrouve en perte de vitesse s'en soit aperçu et a fait un spam report.
Beaucoup de choses sont envisageables et plus réalistes qu'un déclassement pour obliger à rester sur adword.

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Sinon, il est aussi possible que le site ne soit pas blanc-blanc et qu'un concurrent qui se retrouve en perte de vitesse s'en soit aperçu et a fait un spam report.
Qu'en est il exactement de ces spam report ?, n'importe quel concurrent peut dénoncer un site sans fondement précis ?
Ca paraît un peu déloyal comme pratique non ?

WRInaute accro
Logan9 a dit:
Ca paraît un peu déloyal comme pratique non ?
pourquoi ? si le site "dénoncé" n'a rien à se reprocher, il n'aura aucun désagrément. Par contre, il est possible que gg s'intéresse de plus près au cas du "dénonceur" :wink:

Nouveau WRInaute
Pages categories reapparues

Bon, une fois de plus merci à tous pour vos réponses.

Mes pages sont réapparues dans l'index google, à leur place d'origine.

Il n'empêche que je vais continuer à renforcer le contenu textuel de mes pages catégories.

Bonne journée :wink:

WRInaute accro
ce sont pas ces genres de pages qui sont justement dans la ligne de mire de google ? sous motif que c'est du gonflement artifiel du nombre de pages et de BL interne ?

Nouveau WRInaute
Re: Pages categories reapparues

nixo_r a dit:
Bon, une fois de plus merci à tous pour vos réponses.

Mes pages sont réapparues dans l'index google, à leur place d'origine.

Il n'empêche que je vais continuer à renforcer le contenu textuel de mes pages catégories.

Bonne journée :wink:

Qu'appelle tu une page "catégories" ?

Nouveau WRInaute
C'est une page qui ne contient qu'une liste de lien vers les produits faisant parti de la dite catégorie 8)

Apparemment, ces pages la posent des soucis au niveau du référencement google. Car bien souvent que des backlinks et pas de contenu textuel. (cf post de blogger et ybet plus haut)

Nouveau WRInaute
nixo_r a dit:
C'est une page qui ne contient qu'une liste de lien vers les produits faisant parti de la dite catégorie 8)

Apparemment, ces pages la posent des soucis au niveau du référencement google. Car bien souvent que des backlinks et pas de contenu textuel. (cf post de blogger et ybet plus haut)

Ah ok merçi pour cette précision.

WRInaute accro
n'empeche que sur ce coup la, je suis pas tres d'accord avec google !

Noel approche, je cherche les pack wii les plus interessants :

A - J'ai la fiche de la wii standard "nue" et en bas, j'ai les différentes options et/ou pack

B - J'a tout de suite la liste des différents packs résumés synthétiquement et le prix. Je clique ensuite sur détail pour en savoir plus

Les 2 approches se valent mais l'option B ne semble pas avoir les faveurs de Dieu...

Discussions similaires