Une remarque sur les BLs

WRInaute discret
Comme tout le monde ici, je pars à la recherche de BLs.

Comme la plupart, j'inscrit les sites un peu de partout : annuaires, moteurs, etc ...

Lorsque, je visualise le résultat, link: sur google - biensur bcp de temps est passé - , je suis étonné de voir à quel point le butin est maigre.

Pour les échanges de liens, c'est quasi le meme topo.

Et je suis persuadé que pour ma part, les BLs que je donnent fonctionnent bien.

Donnez moi de bonnes raisons de continuer à perdre mon temps à inscrire mon site à droite et à gauche.
 
WRInaute occasionnel
Des bonnes raisons...

comme on l'a dit à de multiples reprises, google aime garder une part de mystère, et ce n'est pas parcequ'il n'affiche pas un bl qu'il ne l'a pas forcémment pris en compte ;) .

Ensuite, la mise à jour des BL est rare sur google, donc peut être que tu as déjà gagné un bon nombres de BL depuis la dernière mise à jour sans le savoir, et que tu auras une bonne surprise à la prochaine mise à jour.

Mais encore, google n'est pas tout, msn par exemple semble très preneur en BL et accepte à peu prêt tout ce qui ressemble à un lien ;) .
c'est sur la plupart du trafic est apporté par google mais les petits ruisseaux font les grandes rivières, et les internautes sont susceptibles de cliquer sur chaque lien sur le web pointant vers ton site. En gagnant 1 à 2 visiteurs /jour * le nombre de liens qui pointent vers ton site tu peux arriver à un résultat honorable. :-)

Et puis..la quantité n'est pas tout, la qualité des sites faisant des liens vers toi compte aussi !!

Par exemple si je faisais un lien vers ton site, tu serais automatiquement PR6 :) (non là je m'emporte un peu désolé)
 
WRInaute accro
"perdre mon temps à inscrire mon site à droite et à gauche."
D'abord s'inscrire partout te ramènera des visiteurs (ce qui est très important). Ensuite comme dit Toutou-Fr il faut du temps pour que les bl soient comptées (j'en voit 75 pour le moment, c'est pas si mal) google n'affiche jamais toutes les bl, seulement les plus importantes pour lui...
 
WRInaute discret
Merci, ca m'encourage et ton site toutou est sympa (au passage).

Je regarde la provenance des visiteurs sur mon site et je peux assurer que c'est tres rare de voir les sites à qui j'ai consacre du temps.

Si j'ai fais des centaines d'inscriptions, il doit y avoir un ou deux visiteurs par mois qui me visitent en retour.

Sur les 75 BLs qu'on peut voir dans google, les 3/4 sont des liens meme du site.
 
WRInaute accro
Ensuite comme dit Toutou-Fr il faut du temps pour que les bl soient comptées (j'en voit 75 pour le moment, c'est pas si mal) google n'affiche jamais toutes les bl, seulement les plus importantes pour lui...

Non non Google affiche quelques bl choisis complétement au hasard. Pour rebouloup> continue a faire des liens, Google le montre pas mais il prend en compte tous les liens... tu verras les résultats à long terme. :wink:
 
WRInaute occasionnel
rebouloup a dit:
Merci, ca m'encourage et ton site toutou est sympa (au passage).

Je regarde la provenance des visiteurs sur mon site et je peux assurer que c'est tres rare de voir les sites à qui j'ai consacre du temps.

Si j'ai fais des centaines d'inscriptions, il doit y avoir un ou deux visiteurs par mois qui me visitent en retour.

Sur les 75 BLs qu'on peut voir dans google, les 3/4 sont des liens meme du site.

Merci pour le compliment je te le retourne. ;)
Par contre, saches qu'on ne peut jamais estimer à l'avance la porte d'un BL . Il m'est déjà arrivé de m'inscrire sur des annuaires sans grande motivation, pensant qu'il ne s'agirait que d'un BL de plus, et grande surprise, ils m'assurent un bon positionnement sur certains mots clefs !
 
WRInaute discret
C'est vrai que c'est difficile à admettre qu'un système basé sur une logique n'indique pas tous les résultats.

Merci Thierry Bugs pour tes interventions.
 
WRInaute accro
>> Comme tout le monde ici, je pars à la recherche de BLs.

non, il y en a qui priviligient l interet du site pour que les BL se fassent naturellement :-) c est pas toujours comme ca qu'un site devient un site a fort trafic ? uh uh
 
WRInaute discret
En effet, il y a aussi cette possibilité là.

C'est celle qui me semble la plus naturelle aussi.
Mais selon le contenu, le theme du site, c'est plutot difficile d'arriver a ce que les BLs viennent tout seul.

Dans mon cas, il faut plutot que je le suggère !
 
WRInaute accro
tu peux faire connaitre ton site sur des forums aussi. j ai un plus gros trafic depuis des forums que depuis des annuaires. et plus de trafic, c est plus de gens qui connaissent ton site, et donc plus de chances d avoir des liens d autres sites vers toi, et donc plus de vert dans la barre verte qui subjuge. avoir un gros PR et 0 visiteurs ne sert à rien, et ca ne va pas te faire sortir mieux sous google parceque tu as un plus gros PR. tu sortira mieux sous google que si tu as un plus gros PR "naturel", pas des liens depuis n importe où vers ton site. un vendeur de chaussures qui pointent vers un site de caravanes ne va pas le faire monter sur des requetes portants sur des caravanes. au pire sur des requetes portant sur des chaussures, yahoo... :-)
 
WRInaute occasionnel
Attention e-kiwi, il y a "créer le plus de backlinks possible quitte à faire du spam" et "tisser sa toile", le backlink est le principe même du web . Etablir des partenariats avec des sites de qualité dans son secteur n'a rien de mal bien au contraire.
 
WRInaute accro
attention à quoi ? c est bien ce que je dis. que d avoir des liens depuis des forums qui traitent du meme sujet que mon site a eu bien plus d inpact que les liens depuis les annuaires pour le referencement. les inscriptions annuaires, c est plus pour le trafic...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> Comme tout le monde ici, je pars à la recherche de BLs.

non, il y en a qui priviligient l interet du site pour que les BL se fassent naturellement :-) c est pas toujours comme ca qu'un site devient un site a fort trafic ? uh uh

e-kiwi, ne le prends pas mal, c'était juste en réaction à ce post, car d'après moi il n'y a pas incompatibilité entre tenter de fournir aux internaute un site intéressant et "partir à la recherche de backlinks" . L'un n'empeche pas l'autre, that's all ;-)
 
Discussions similaires
Haut