Je m'explique
a ce jour j'ai un site (ce n'est pas un e-commerce, mais un site de service) qui comporte :
- 1 page d'accueil : positionné 4ème sur le mot clef générique représentant l'activité du site. on va nommé le mot clef "MOT1 de générique"
- 6 pages faites sur le meme modèle positionnées sur les mots clefs "MOT1 de aaaaaa", "MOT1 de bbbbb", etc ...
mon objectif est de me positionner en haut de la première page sur une des 6 pages (la plus importante pour mon activité (environ 80%) mais aussi la plus concurrentielle) sur le mot clef "MOT1 de important"
actuellement cette page est mal placée en 12 ème position. (pour info toutes les autres paages secondaires sont placées entre la 3ème et 5ème place)
Toutes ces pages sont bien notées par l'outil RTM (WRI) et bien organisé dans mon site (accès en clic, etc..)
depuis le début j'ai persisté avec cette structure, la pensant plus logique : page d'accueil générique avec pages secondaires spécialisées.
Mais je commence à perdre patience et je me demande si ma page secondaire importante ne pourrait pas venir prendre la place d'accueil en modifiant bien entendu le contenu en ce sens. En effet les backlink externes naturelles (non sollicités) pointent plus vers ma page d'accueil que ma page secondaire.
ma question est : est ce que la page d'accueil d'un site est plus facile à positionner (sur un mot clef donnée) qu'une page secondaire (sur Google bien entendu) ?
a ce jour j'ai un site (ce n'est pas un e-commerce, mais un site de service) qui comporte :
- 1 page d'accueil : positionné 4ème sur le mot clef générique représentant l'activité du site. on va nommé le mot clef "MOT1 de générique"
- 6 pages faites sur le meme modèle positionnées sur les mots clefs "MOT1 de aaaaaa", "MOT1 de bbbbb", etc ...
mon objectif est de me positionner en haut de la première page sur une des 6 pages (la plus importante pour mon activité (environ 80%) mais aussi la plus concurrentielle) sur le mot clef "MOT1 de important"
actuellement cette page est mal placée en 12 ème position. (pour info toutes les autres paages secondaires sont placées entre la 3ème et 5ème place)
Toutes ces pages sont bien notées par l'outil RTM (WRI) et bien organisé dans mon site (accès en clic, etc..)
depuis le début j'ai persisté avec cette structure, la pensant plus logique : page d'accueil générique avec pages secondaires spécialisées.
Mais je commence à perdre patience et je me demande si ma page secondaire importante ne pourrait pas venir prendre la place d'accueil en modifiant bien entendu le contenu en ce sens. En effet les backlink externes naturelles (non sollicités) pointent plus vers ma page d'accueil que ma page secondaire.
ma question est : est ce que la page d'accueil d'un site est plus facile à positionner (sur un mot clef donnée) qu'une page secondaire (sur Google bien entendu) ?