Une musique de fond

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je viens à la rencontre une nouvelle fois des prestigieux membres WRInautes car je rencontre un nouveau petit problème pour une musique de fond que je souhaiterais intégrer à mon site

Mon site : http://lesjumeaux.olympe-network.com

J'ai mis une musique de fond déjà, avec un code tout simple (<embed etc...) et ça fonctionne bien sauf que j'ai 2 petits soucis :

- la musique démarre sur la page concernée mais lorsque l'on va changer de page, elle s'arrête et va redémarrer sur la nouvelle page...

- je souhaiterais avoir un "bouton" qui permette de mettre sur "pause" la musique de fond lorsque l'internaute le désire.

Donc en fait il faudrait que la musique soit en continue sur l'ensemble des pages sans redémarrer et qu'on puisse l'arrêter ou la mettre sur pause

=> même principe que pour ce site : http://www.bodyguard-vip.fr/Bodyguard_vip.htm

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !

WRInaute passionné
Désolé si ma réponse ne t'apporte pas une solution directe à ton problème, mais une solution "déviée" qui est même un conseil : vire ta musique de fond ;)

Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

WRInaute passionné
grignote1 a dit:
Oui on me le dit, mais celle là est un peu en rapport avec le contenu ...
Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site. :|

WRInaute accro
Rien à voir mais tu as de gros soucis d'affichage sur Firefox.

Pour la musique, je suis un peu de l'avis de mes deux comparses WRInautes. Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Mais en jouant avec une frame ou une iframe y'a ptete moyen de faire ce que tu veux.
Certes, ça règlerait le soucis, mais régler un problème en rajoutant un autre problème d'ergonomie (les frames : une horreur pour le référencement, un calvaire pour les internautes), je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

Non non, vraiment, moi je ne vois qu'une seule et unique bonne idée : vire ta musique ;)

WRInaute accro
Je plussoie SpeedAirMan

Et même si la musique de fond est en rapport avec le contenu, pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Nouveau WRInaute
Sympa le truc Dew Player ;-)

Bon aller, je lance le vote :-D

Vous êtes pour ou contre la musique de fond ?

Réponse 1 : Pour

Réponse 2 : Contre

(un peu logique comme choix de réponses lol)

WRInaute accro
C'est plus subtil que ça : je suis pour si
- la musique illustre le contenu de manière pertinente;
- ET si son lancement est soumis à la discrétion de l'internaute;
- ET s'il y a moyen de la stopper une fois lancée.

WRInaute accro
Si tu as un article très long à lire, tu peux proposer au visiteur d'écouter un morceau pendant sa lecture, mais faire ça sur tout le site, c'est un peu bofbof :)

Un moyen serait d'utiliser une frame contenant la musique qui ne sera pas rechargée au changement de page, mais bon pas très conseillé :D

WRInaute occasionnel
je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune. Oui même si c'est le site d'un musicien, propose à l'internaute de lancer la musique mais ne la met pas en fond d'office et sans moyen de l'arrêter.

Sinon comme on l'a dit, la seule option c'est une frame pour que ca soit dna stout le site et les frames on sait aussi que ce n'est pas bon.

WRInaute accro
Il n'y a rien de plus désagréable qu'une musique de fond quand on arrive sur un site (vraiment !).

Rien de plus desagreable qu'un site sympa SANS musique de fond...

je suis également contre mettre de la musique en fond pour plusieurs raisons et aucune ne peut justifier de la musique de fond, vraiment aucune.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite...

pense à l'internaute qui surfe au boulot dans son OpenSpace.

Si il est au boulot, il n'a pas a aller surfer pour son plaisir, il est la pour bosser, non ??

Et je ne vois pas en quoi c'est en rapport avec le contenu.

Un petit peu comme un bon film, loupe la bande son et ton film fera un flop, ou encore un defile de mode sans musique....

Web = multimedia

Clair, de la musique sur un site, si je trouve pas très vite le bouton STOP => ALT+F4

Tant mieux car tu ne correspond pas a ma cible tu fausserais les stats...

Désolé, je ne peux pas t'aider. Ma religion m'interdit d'aider un webmaster à insérer une musique de fond sur son site.

Tiens un ayatollah du web..

LOL bon ce n'est que mon avis, mais ca me fait rigoler ces affirmations negatives, il y a tellement d'autres choses qui peuvent penaliser un site...

Bref il en faut pour tous les gouts non ?? et je pense que les votres ne font pas reference dans ce domaine... ceci dit sans aucune agressivité je precise bien...

Maintenant je suis d'accord avec vous pour un point, on ne met pas de la musique sur n'importe quel site et dans n'importe quelle condition...

love and peace

WRInaute occasionnel
J'affirme gratuitement que la musique de fond est inutile à part dans certains cas RARES style une animation flash en guise de site.
Je ne vais pas déballer toutes les raisons contre la musique de fond non?

Juste je déconseille fortement.

Pour les gens au boulot qui surfent pour leur plaisir t'as jamais bossé dans une boite ou quoi? :-)

WRInaute accro
En fait c'est de notre propre expérience (qui commence à faire pour certains d'entre-nous) qu'on te conseille de ne pas mettre (enfin surtout en lancement automatique) de musique sur un site.

Aux débuts du web, tout le monde en mettait partout, un peu comme le gif animé. Et ça a finit par devenir une horreur. Maintenant en plus, la plupart des gens surfent avec leur propre musique sur le net. Donc ta musique pour eux elle sera davantage source de nuisance sonore qu'autre chose. Et si nuisance il y a vis vis de l'utilisateur, celui-ci n'ira pas plus loin et quittera ton site. Et je ne pense pas que c'est ton objectif, non ?

WRInaute accro
Pour les gens au boulot qui surfent pour leur plaisir t'as jamais bossé dans une boite ou quoi?

J'ai ma propre boite depuis 11 ans, et perso j'aime bien les sites ou la musique est en accord avec ce que je vois...

En fait c'est de notre propre expérience (qui commence à faire pour certains d'entre-nous) qu'on te conseille de ne pas mettre (enfin surtout en lancement automatique) de musique sur un site.

11 ans de creations web, j'ai un peu d'experience dans le domaine aussi, et si tu savais combien de contrats j'ai pu signer grace a la musique que tu deconseilles....

Et au cas ou vous auriez mal lu, je suis d'accord avec vous pour un point, on ne met pas de la musique sur n'importe quel site et dans n'importe quelle condition...

WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:

Tout à fait d'accord.
J'ai horreur des musiques de fond. En général soit je quitte le site, ce qui m'arrive 2 fois sur 3 soit je coupe les hauts parleurs.

Nouveau WRInaute
Et bien au moins c'est riche en avis et en arguments ! :)

Et même si on utilise Dew Player, avec contrôle total de la musique ? :wink:

WRInaute accro
En fait tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).

Qu'il y ait de la musique sur un site ne me dérange pas forcément, pour peut qu'elle ne se lance pas automatiquement au chargement d'une page. Ca va dans le sens de ce que dit Audiofeeline : ne rien imposer à l'internaute. S'il à de la musique quand il surfe (l(utilisateur), ça doit être à sa demande.

WRInaute accro
si tu veux conserver ta musique de fond lorsqu'on change de page, c'est possible, mais au détriment de tout référencement. donc d abord fais ton choix :)

WRInaute accro
Furtif a dit:
J'ai ma propre boite depuis 11 ans, et perso j'aime bien les sites ou la musique est en accord avec ce que je vois...

Donc comme c'est ta propre boite tu fais ce que tu veux.
Moi je ne suis pas la pour fliquer les pauvres salariés, et les empêcher d'aller en douce pendant la pause café sur mon site...

WRInaute accro
Tu peux aussi proposer de lancer un popup avec la musique ce qui te permettrait de visiter le site sans la recharger, mais en tout cas ne la lance pas automatiquement !

WRInaute occasionnel
Hello,
Je suis justement en train de faire un site pour un chanteur et on me demande de mettre de la musique dès qu'on ouvre le site. Personnellement, je suis contre pour les raisons citées précédemment et que je ferme aussitot un site qui diffuse du son sans mon accord.
Aussi, je vous demande votre avis en allant sur philox.fr et sur philox.fr/index.php . Sur le 1er (page provisoire) la musique démarre toute seule, sur le second ( maquette du site definitif) il faut cliquer pour lancer.
Merci de vos réponses.

WRInaute accro
Le son qui se lance en auto me fait fuir.

Mais j'ai tendance à tolérer une musique qui se lance automatiquement :
- quand je sais que j'arrive sur le site d'un chanteur ou d'un groupe;
- que la musique n'est pas tonitruante;
- que le "stop" est bien accessible.

Comme tout cela est respecté et que la musique apporte réellement quelque chose à l'atmosphère de ton site, je dirais que, exceptionnellement, je préfère la version auto :)

WRInaute occasionnel
merci Szarah pour ton avis et le smiley. Cest du bon je trouve. J'ai consulté le chanteur et la production pour savoir ce qu'ils en pensaient, et c'est l'atmosphère qui prévaut, donc musique+images qui renverront dans les différentes rubriques du site.
Je vais donc rechercher comment activer l'autoplay sur ce script.

Discussions similaires