Une idée sur mon déclassement?

WRInaute impliqué
bonjour

voici les stats de positionnement google sur 1 mot clef précis:

statdgk.jpg

avez vous déjà eu ce genre de probléme?
quelles peuvent être les causes?

il a du se passer quelques chose autour du 07-06-2009 mais j'ai beau chercher, je ne vois pas...

comment connaitre la cause?
y a t il des outils de diagnostique?

auriez vous un piste s'il vous plait?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

WRInaute discret
Plein (même si c'est pas rassurant). Te conseille d'aller voire https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-sites-declasses-en-pr.115722/
Certaines remontent au bout de quelques semaines en corrigeant des trucs internes et externes. D'autres pas après des mois, d'autres reviennent du jour au lendemain (généralement plus bas) mais c'est plus rare.
Aucune réelles indications sur les causes mais c'est comme celà depuis avril ... Le site n'a pas l'air d'être sanctionné en lui-même, seules quelques grosses requêtes se font complètement déclassées.

En plus, sur certaines requêtes, c'est complètement farfelu. Quelques exemples:
Attention, les parties dans les creux sont en fait une deuxième page du site, les hauts, la page principale.
tests.jpg

tests1.jpg

Là, cassé net
tests2.jpg

Ca ressemble à la prise en compte des liens internes du site, mais j'ai pas tout vérifié. Dans la majorité des cas, le PR affiché passe en grisé (y compris souvent plus de page en cache).

WRInaute impliqué
merci pour ta réponse

mes liens interne:

coté "site": j'ai 2 liens sur toutes mes pages qui pointe vers mon index (1 liens texte avec le ndd et 1 liens avec 1 alt="mot clef déclassé"

coté forum: j'ai 1 seul lien sur toutes mes pages qui pointe vers mon index (avec 1 alt="mot clef déclassé")

mes liens externe:

certains de mes partenaire mon mis dans leur footer, et certain sur toutes leurs pages meme sur celle de leur forum

je ne vois pas par quoi commencer...

WRInaute impliqué
google déclasse systématiquement un site avant de le stabiliser s'il le mérite. Plus le site est jeune, ou plus le site s'écarte des 3 premières places, plus il le brasse. C'est une des clefs principales de la pertinence des résultats qu'il affiche. S'il ne le faisait pas, il retournerait toujours depuis 10 ans le même résultat à toutes les requêtes et plus personne ne ferait des recherches.
@stirfryfrog

WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
merci pour ta réponse

mes liens interne:

coté "site": j'ai 2 liens sur toutes mes pages qui pointe vers mon index (1 liens texte avec le ndd et 1 liens avec 1 alt="mot clef déclassé"
Déjà, seul le premier est pris en compte. Mais pas vraiment d'explications plaisibles à tous ces déclassements.

elas a dit:
google déclasse systématiquement un site avant de le stabiliser s'il le mérite. Plus le site est jeune, ou plus le site s'écarte des 3 premières places, plus il le brasse. C'est une des clefs principales de la pertinence des résultats qu'il affiche. S'il ne le faisait pas, il retournerait toujours depuis 10 ans le même résultat à toutes les requêtes et plus personne ne ferait des recherches.
@stirfryfrog
Pense pas qu'on parle là de prime de nouveautés :wink: et des passages sur des vieux sites de la position 14 à plus loin que la 500 ième place, c'est pas tout à fait un positionnement standard.

Discussions similaires