Une homepage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'analyse un site qui cherche à se positionner en 1ère position sur un terme très concurrentiel (son activité). Ex. "AAAA".

Il serait logique que le référencement de la homepage soit optimisé pour ce mots-clé. Mais ce n'est pas le cas, elle l'est (efficacement) sur d'autres mots-clés intéressants et beaucoup moins concurrentiels, "BBBB" et "CCCC" (en 1ere position sur GG).

Par ailleurs, le propriétaire du site a créé une page optimisée du type :
Https://www.xxxx.com/AAAA
qui ne se parvient pas à se positionner pas sur ce mot-clé. C'est la homepage qui l'est en 6eme pos.

Tous ses concurrents (de solides marques en France dont 1 du CAC40) référencent leur homepage sur AAAA.

Faut-il :

- 1. continuer ainsi et booster le netlinking vers la page https://www.xxxx.com/AAAA

- 2. prendre le risque de complètement revoir la strat : tenter de positionner la homepage sur AAAA et positionner d'autres pages sur BBBB et CCCC ?

- 3. optimiser le référencement de la homepage sur AAAA, BBBB et CCCC. Et modifier légèrement la thématique de la page Https://www.xxxx.com/AAAA (par ex. "Meilleure AAAA" ou "AAAA pas cher".

J'aurais tendance à privilégier la sol 3. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Yop :)

"example.com" c'est mieux

Est ce que les autres mots clés sont aussi concurrentiels ?
Plutôt que risquer de perdre des positions, je serais sur l'option 1, en travaillant aussi sur l'opti du site et le maillage interne, qui doit pouvoir être amélioré

Après, quelle est l'intention du mot clé ? La page interne est elle optimisée "pour le mot clé" ou "pour le mot clé avec l'intention de recherche" ?
 
Nouveau WRInaute
Merci, les autres mots-clés sont également concurrentiels mais moins.

Il s'agit d'un site vitrine qui envoie vers une app pour la conversion. Les 2 pages doivent informer, rassurer et capter le trafic.
 
Membre Honoré
Bonjour,

J'analyse un site qui cherche à se positionner en 1ère position sur un terme très concurrentiel (son activité). Ex. "AAAA".
Tous ses concurrents (de solides marques en France dont 1 du CAC40) référencent leur homepage sur AAAA.

Faut-il :
- 1. continuer ainsi et booster le netlinking vers la page
- 2. tenter de positionner la homepage sur AAAA et positionner d'autres pages sur BBBB et CCCC ?
- 3. optimiser le référencement de la homepage sur AAAA, BBBB et CCCC.

Merci, les autres mots-clés sont également concurrentiels mais moins.
Il s'agit d'un site vitrine qui envoie vers une app pour la conversion. Les 2 pages doivent informer, rassurer et capter le trafic.

- 4. revoir la stratégie SEO actuelle pour adapter aux besoins.
Difficulté supplémentaire, vous parlez d'un site vitrine, sur des mots-clés concurrentiels.

A moins d'indiquer le site et pouvoir faire des analyses, les membres de la communauté d'entraide ne pourront pas présenter de conseils pertinents.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut