Une autre question urssaf - comment se desimatriculer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aurais souhaitez savoir comment me désimmatriciler de l'URSSAF ou je suis en profession liberale.

1- sil faut prendre RDV avec qq, cé obligatoire ou alors on viens juste remplir un document ?
2- combien de temps faut-il ?
3- comment sa se déroule ?
4 que faut il justifier ?
5- si vous avez d'autres remarque pour que je prépare tout ca...

Merci

WRInaute accro
Faut juste envoyer un tit papier pour dire que tu radies ton établissement de leur caisse.

J'ai eu le cas... ca m'a pris le temps de faire la lettre et d'attendre la réponse :)

Il faut bien sur que tu ne leur doives plus rien

Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse, mais justement, je leurs dois encore mes 2 derniers cotisations (automatique car 1ere année), et j'ai signé 1 seul contrat en 1 ans de 5000€ puis j'ai trouvé mon CDI et j'ai tardé a suivre l'affaire.

Dans mon cas comment celà va t il se dérouler ?
Est ce possible de les payer des que possible, voir en plusieurs fois, et tout de meme d'etre radier car sinon je vais continuer a cotiser alors que je ne propose plus mes services en tant que libéral...

(J'ai pas payé mes cotisation car mon boss devais le faire, c'été un amis, il ne la pas fait, s'est retracté... bref je veux bien payer le retard, mais avant j'aimerais ne plus etre immatriculé, possible ?)

WRInaute accro
il faut payer pour te faire radier il me semble... sinon ils peuvent pas te réclamer du fric sur un compte qu in'existe plus

Appelle les et explique leur... pour le délai normalement tu l'auras, ils sont sympas...

Nouveau WRInaute
en un seul mot : remplir le meme formulaire de cession d'activité ...> radiation de l'urssaff, de l'assurance maladie, de la caisse de retraite etc ..; mais attention, ils vont te demander un bilan meme pour 2 mois pour faire un "solde de tout compte" avec 60 j pour payer les regularisations.