Bonjour à tous et déjà merci de prendre le temps de lire mon message.
Je m'occupe du site d'une société ayant une activité pouvant se décomposer en plusieurs sous-activités. Nous travaillons avec des professionnels qui doivent devenir partenaires pour obtenir un code d'accès à la partie qui leur est réservée (l'essentiel de notre site Internet). Certaines pages explicatives du contenu du site sont toutefois accessibles par tous.
Aujourd'hui le site n'est pas énormément optimisé pour le référencement, et je souhaiterais faire cette optimisation en jouant sur les diverses sous-activités. L'idée serait de créer une page par sous-activité, qui serait optimisée pour certains mots clés (avec un contenu suffisamment intéressant bien sûr). Un lien serait ensuite présent pour diriger le visiteur vers le site principal, qui comporte les fonctionnalités pouvant l'intéresser (s'il devient partenaire). A ce sujet je me pose une question :
Est-il utile ou non de créer ces fameuses pages ciblées sur un autre nom de domaine (une sorte de mini-site) dont le nom contiendrait le ou les (2 ou 3 pas plus) mots clés pour lesquels la page est optimisée ?
Ou bien faire ces nouvelles pages spécifiques dans le site actuel aurait le même effet ?
L'idée de pages d'entrée ciblées m'est restée d'un cours d'informatique d'il y a 2-3 ans, mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité.
Pour finir, j'ai fais quelques recherches sur le forum avant de poster, j'ai trouvé cette discussion qui aborde à peu près le même sujet avec quelques différences, mais qui date d'un an quand même, donc peut-être plus tout à fait à jour :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-site-majeur-et-plein-de-minisite-bonne-idee.15718/
N'hésitez pas à me demander des précisions, et merci d'avance pour vos conseils et suggestions. :wink:
Je m'occupe du site d'une société ayant une activité pouvant se décomposer en plusieurs sous-activités. Nous travaillons avec des professionnels qui doivent devenir partenaires pour obtenir un code d'accès à la partie qui leur est réservée (l'essentiel de notre site Internet). Certaines pages explicatives du contenu du site sont toutefois accessibles par tous.
Aujourd'hui le site n'est pas énormément optimisé pour le référencement, et je souhaiterais faire cette optimisation en jouant sur les diverses sous-activités. L'idée serait de créer une page par sous-activité, qui serait optimisée pour certains mots clés (avec un contenu suffisamment intéressant bien sûr). Un lien serait ensuite présent pour diriger le visiteur vers le site principal, qui comporte les fonctionnalités pouvant l'intéresser (s'il devient partenaire). A ce sujet je me pose une question :
Est-il utile ou non de créer ces fameuses pages ciblées sur un autre nom de domaine (une sorte de mini-site) dont le nom contiendrait le ou les (2 ou 3 pas plus) mots clés pour lesquels la page est optimisée ?
Ou bien faire ces nouvelles pages spécifiques dans le site actuel aurait le même effet ?
L'idée de pages d'entrée ciblées m'est restée d'un cours d'informatique d'il y a 2-3 ans, mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité.
Pour finir, j'ai fais quelques recherches sur le forum avant de poster, j'ai trouvé cette discussion qui aborde à peu près le même sujet avec quelques différences, mais qui date d'un an quand même, donc peut-être plus tout à fait à jour :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-site-majeur-et-plein-de-minisite-bonne-idee.15718/
N'hésitez pas à me demander des précisions, et merci d'avance pour vos conseils et suggestions. :wink: