Bonjour,
Avant tout, je salue et remercie par avance ceux et celles qui vont se pencher sur la question métaphysique qui me hante avec un grand H !
Heu...je salue aussi les autres quand même !
Voila donc ce qui m'amène :
J'ai le projet assez avancé de vendre en ligne une sélection de produits et matériels, à priori une dizaine sans toutefois dépasser vingt articles. Il s'agit d'un marché de niche, très spécialisé et les requêtes exactes pour ces dix articles vont de 300 à 12000 mensuellement. Il s'agit parfois d'un article plutôt onéreux et parfois bon marché mais toujours dans la même thématique.
Je connais déjà le volume des ventes pour chacun des articles, aussi bien dans la "vraie vie" que pour deux des boutiques en ligne déjà existantes.
Sans mésestimer la concurrence, il s'avère que celle-ci organise la vente des ces dix articles d'une façon...empirique, noyés au milieu de centaines d'articles moins recherchés sur des sites bien référencés puisque seuls sur leur marché mais des sites pas du tout optimisés, parfois du duplicate content, beaucoup de fouillis, des textes identiques chez les deux concurrents (puisque même fournisseur), mêmes photos, etc etc.
La concurrence étant ce qu'elle est, il semble que Googlator leur foute une paix royale d'autant plus qu'ils se tirent une petite bourre dans l'achat des mots clés les plus juteux du secteur. Ils arrivent donc en tête sur les requêtes considérées.
Et moi alors ?
Et bien, j'ai la possibilité de vendre ttc public au prix ou ils achètent ces dix articles auprès du grossiste, ça c'est un avantage que je voudrais rapidement mettre en avant !
J'ai donc par acquis de conscience vérifié les ndd génériques et combinaisons de deux mots dispos qui collent exactement aux requêtes qui m'intéressent et là...sur les 50 nécessaires pour verrouiller le secteur, 49 étaient libres et jamais enregistrés !!!
Les ndd correspondant aux mots clés qu'ils se disputent sont dispos, et pas que des combinaisons improbables, que des trucs simples et évidents pour qui recherche dans le secteur, au lieu de ça ils ont développé des ndd a trois et cinq mots pour leurs sites.
J'ai enregistré les 49 ndd...le 50eme étant la propriété d'un citoyen japonais qui doit le trouver...beau et très french touch !
Ma question:
-Faire un site "untel.com" avec 10 sous domaines (ou satellites ) correspondant aux dix articles que je vais proposer et me tirer la bourre (ou pas)avec le deux autres dans l'achat des mots clés du secteur.
-Faire dix sites "article1.com" "article2.com" etc qui seront à eux seuls des boutiques en ligne qui ne proposeront que l'article de la requête considérée, ex : sacdesable.com pour le cas ou il s'agit de sac de sable ou encore "piolet.com" parce que je proposerai des piolets et peut-être prendre quand même le mots clé exact correspondant au nom de chaque site afin d'optimiser le positionnement sur la requête ?
Il faut comprendre que je veux proposer chaque article à "prix cassés", avec l'argumentaire en ligne adapté et le lobbying live approprié auprès des prescripteurs principaux du secteur. Mon but est de capter une partie importante de la demande en étant là avec une offre alléchante et ce, pour chacun des articles.
Il est envisageable aussi de créer des liens entre ces dix sites, cadeaux, vouchers, forum, blog, RSS, et indiquer a la clientèle que le site 1 est tout aussi intéressant que le site 8 ou 4, le client de l'article 1(du site1 donc) cherchant aussi généralement l'article 8 ou 4.
Voila ou j'en suis, est-ce que je me pose les bonnes questions et de la bonne façon, y a t-il autre chose à envisager dans ce cas de figure, quelle solution idéale pour quels bénéfices, risques à court moyen et long terme, y a t-il des exemples vivants de cela, etc etc.
J'ai été long, je vous prie de m'en excuser !
Zemke
Avant tout, je salue et remercie par avance ceux et celles qui vont se pencher sur la question métaphysique qui me hante avec un grand H !
Heu...je salue aussi les autres quand même !
Voila donc ce qui m'amène :
J'ai le projet assez avancé de vendre en ligne une sélection de produits et matériels, à priori une dizaine sans toutefois dépasser vingt articles. Il s'agit d'un marché de niche, très spécialisé et les requêtes exactes pour ces dix articles vont de 300 à 12000 mensuellement. Il s'agit parfois d'un article plutôt onéreux et parfois bon marché mais toujours dans la même thématique.
Je connais déjà le volume des ventes pour chacun des articles, aussi bien dans la "vraie vie" que pour deux des boutiques en ligne déjà existantes.
Sans mésestimer la concurrence, il s'avère que celle-ci organise la vente des ces dix articles d'une façon...empirique, noyés au milieu de centaines d'articles moins recherchés sur des sites bien référencés puisque seuls sur leur marché mais des sites pas du tout optimisés, parfois du duplicate content, beaucoup de fouillis, des textes identiques chez les deux concurrents (puisque même fournisseur), mêmes photos, etc etc.
La concurrence étant ce qu'elle est, il semble que Googlator leur foute une paix royale d'autant plus qu'ils se tirent une petite bourre dans l'achat des mots clés les plus juteux du secteur. Ils arrivent donc en tête sur les requêtes considérées.
Et moi alors ?
Et bien, j'ai la possibilité de vendre ttc public au prix ou ils achètent ces dix articles auprès du grossiste, ça c'est un avantage que je voudrais rapidement mettre en avant !
J'ai donc par acquis de conscience vérifié les ndd génériques et combinaisons de deux mots dispos qui collent exactement aux requêtes qui m'intéressent et là...sur les 50 nécessaires pour verrouiller le secteur, 49 étaient libres et jamais enregistrés !!!
Les ndd correspondant aux mots clés qu'ils se disputent sont dispos, et pas que des combinaisons improbables, que des trucs simples et évidents pour qui recherche dans le secteur, au lieu de ça ils ont développé des ndd a trois et cinq mots pour leurs sites.
J'ai enregistré les 49 ndd...le 50eme étant la propriété d'un citoyen japonais qui doit le trouver...beau et très french touch !
Ma question:
-Faire un site "untel.com" avec 10 sous domaines (ou satellites ) correspondant aux dix articles que je vais proposer et me tirer la bourre (ou pas)avec le deux autres dans l'achat des mots clés du secteur.
-Faire dix sites "article1.com" "article2.com" etc qui seront à eux seuls des boutiques en ligne qui ne proposeront que l'article de la requête considérée, ex : sacdesable.com pour le cas ou il s'agit de sac de sable ou encore "piolet.com" parce que je proposerai des piolets et peut-être prendre quand même le mots clé exact correspondant au nom de chaque site afin d'optimiser le positionnement sur la requête ?
Il faut comprendre que je veux proposer chaque article à "prix cassés", avec l'argumentaire en ligne adapté et le lobbying live approprié auprès des prescripteurs principaux du secteur. Mon but est de capter une partie importante de la demande en étant là avec une offre alléchante et ce, pour chacun des articles.
Il est envisageable aussi de créer des liens entre ces dix sites, cadeaux, vouchers, forum, blog, RSS, et indiquer a la clientèle que le site 1 est tout aussi intéressant que le site 8 ou 4, le client de l'article 1(du site1 donc) cherchant aussi généralement l'article 8 ou 4.
Voila ou j'en suis, est-ce que je me pose les bonnes questions et de la bonne façon, y a t-il autre chose à envisager dans ce cas de figure, quelle solution idéale pour quels bénéfices, risques à court moyen et long terme, y a t-il des exemples vivants de cela, etc etc.
J'ai été long, je vous prie de m'en excuser !
Zemke