Un robot pour generer un catalogue en html

Nouveau WRInaute
Bon, voila ma démarche de réferencement et j'aime bien si quelq'un me dire si c'est juste ce que j'ai fait ou pas !!!

j'ai mis le url rewriting sur la totalité des liens de ma boutique en ligne.
aussi grace a urlrewriting j'ai pu mettre un répertoir virtuel qui n'existe pas reéllement sur le serveur pour le catalogue de la boutique .
exemple : site-ecommerce/catalogue/fiche-35265.html.

en parallele j'ai creér un petit rebot en C++ pour generer reéllement des pages html dans le repertoire /catalogue/
les pages génerer sont nommés de la meme façons que ceux de URLrewriting , c'est a dire :
la page catalogue/fiche-2525.html se trouve reéllement dans le repertoire et aussi c'est un URL reécri par Urlrewriting .

un expert ma di que en parallele avec la reécriture tu doit creér les pages html reéllement donc j'ai fait ça .

est ce tous ça est juste ou pas ?
merci.

WRInaute passionné
abderrahmane a dit:
un expert ma di que en parallele avec la reécriture tu doit creér les pages html reéllement donc j'ai fait ça .

L'UR c'est justement pour utiliser des pages dynamiques avec bases de données derrières.
Alors pourquoi créer les pages html "en dur" sur ton serveur ?
Je vois pas bien l'interêt à part la réalisation technique en c++ ...

WRInaute passionné
aucune différence pour google si tu as créés des vrais pages html
ou bien si ton si c'est de l'ur.

François

Nouveau WRInaute
oh !!!
ça ma pris trop de temp pour codder un scripte pour generer des pages html en dur.
mais le mr qui ma proposer l'ideé c'est un expert dans une boite de réferencement il a pu me convaincre au début mais aprés un certain temps d'observation et d'etude de comportement de googleBot j'ai constaté que google index ce qui est en URLrewriting et pas les pages durs en html.

Voila les arguments de l'expert :
Urlrewriting c'est pour faire diversion a googlebot et que ce dernier durant sa visite va boufer ce qui est en dur dans le repertoir et pas ce qui est en urlrewriting c'est a dire :
j'ai 2 pages , une phisique : index.asp et l'autre en urlrewriting : index.html
la methode consite a creer une 3 page mais reél : index.html !!
la 3iem page doit etre optimiser pour les referencenment (meta,keys etc...) car selon l'expert c'est la clé pour le réferencement !!!!!.

WRInaute accro
L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui, apparemment.
Les pages en UR suffisent.
Les autres risquent d'entraîner un duplicate content.
Ce n'était pas un de tes amis, au moins ?

WRInaute passionné
L'UR suffit pour indexer les pages réelles ! il ne s'agit pas par contre de créer des pages dans le but de les suroptimiser mais simplement de modifier l'url pour qu'elle soit plus digeste. Tout le contenu (autres pages) servant à référencer le site peut être considéré comme du spam aux yeux des moteurs.

WRInaute impliqué
les pages génerer sont nommés de la meme façons que ceux de URLrewriting , c'est a dire :
la page catalogue/fiche-2525.html se trouve reéllement dans le repertoire et aussi c'est un URL reécri par Urlrewriting .
Si tu crées une vraie page, pas la peine de faire un rewriting (ou l'inverse). Si elles ont vraiment le même nom, ca ne fera pas de duplicat content, c'est déjà ça...
Pour le cloaking, ca consiste à servir une page differente aux moteurs par detection de l'IP ou/et de l'user agent des bots. C'est fortement déconseillé pour du referencement à long terme.
Tu peux laisser tomber ton expert je crois ;)

WRInaute passionné
Je ne pense pas que se soit du cloaking mais plutot des pages créées dans le but de spamer.
Les blacklistages se font en générale de manière manuelle au cas par cas, donc le risque est faible. Mais pour être rassuré ne mets que les pages "naturelles".

WRInaute passionné
Y a des logiciels existants pour recréer tes pages en html pur. des aspirateurs de site en sont capable, genre httrack

Nouveau WRInaute
Le catalogue des produits contient 30.000 produits et Mon petit rebot regenere a peu prés les 27.000 pages html en dur et en tâche planifier pour les nouveaux entrés/sorties des produits, chaque page pour un produit.

donc ça sert a rien tooo ça sauf de remplire le disque dure du serveur par des pages que URLrewriting peu remplacer et jouer le meme rôle.

Merci encore une fois a vous tous .
cordialement

WRInaute passionné
Exact :-)
Google ne fera aucune différence entre la page affichée par UR, que tu auras générée dynamiquement à partir de ton catalogue produit et celle que tu as créées statistiquement.

Il te suffit d'avoir une page sur le serveur qui à partir de ta base de donnée produit génere une page à partir du numéro produit mis en parametre.

Il vend de l'hebergement ?

François

WRInaute passionné
abderrahmane a dit:
hahahaha!!
Non il vend pas d'hebergement !!! pourqoui cette question françois ? est ta besoin a un hebergement ?

Non, mais tu as du multiplier par 10 ton espace disque occuppé ...

WRInaute impliqué
Salut

abderrahmane un conseil de frère (marocain) ne fait pas confiance à ces pseudo experts !

si t'as besoin de quelque chose tu peux toujours demandé sur le forum ou me contacter en privé ga3 :)

@+

Adam

Discussions similaires