un registrar qui réserve a la place de ses clients ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous.

Je viens de faire un whois dans l'après midi sur un domaine, et j'ai vu qu'il n'était pas réservé.
Décidé à l'achter le soir venu, je réessaie le whois : pris !
Pris par *****, qui étaient les seuls à avoir "entendu parler" du domaine...

Je voudrais savoir si ça vous est arrivé ? Comment récupérer le domaine au même prix ?

Merci..

Pouzy

Nouveau WRInaute
ca m'est arrivé 2 fois il y a tres longtemps , je sais meme plus sur quel nom de domaine , javais fait un whois et quelque heures plus tard ou le lendemain il été pris , bizzare bizzare :?

WRInaute passionné
rolriam, oui en temps normal je le fais sous gandi mais le problème du prix se pose, et ***** fait plus que diviser le prix par deux, alors j'ai fait le whois chez eux, et ils ont réservé le domaine..

WRInaute occasionnel
Il aurait fallu le faire chez gandi ou ovh...

Désolé pour toi :(

On comprend mieux comment ils arrivent à avoir des prix si bas...

WRInaute passionné
Bon, j'avais racheté un deuxieme ndd chez eux en me disant qu'il était pas mal, mais je viens d'enreracheter un mieux chez gangi.. Bon, j'leur ai offert 12€ en tout chez *****, mais j'y remettrais pas les pieds. Je préfère payer plus cher mais avoir une vraie prestation.

WRInaute impliqué
C'est très connu et très fréquent.

-> si c'est un .fr contacter l'afnic, en cas de domaine parking ils peuvent intervenir surtout dans ce cas de figure.

-> pour les autres extensions je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose. j'en doute..

WRInaute accro
c'est incroyable de surveiller à ce point jusquà logger les demandes, ont ils le droit de faire ça ?
Déjà je les trouve "rats" (ce genre de boite m'a soufflé des .com plus vite que je pensais)
mais là c'est dur :(

WRInaute passionné
Pouzy a dit:
rolriam, oui en temps normal je le fais sous gandi mais le problème du prix se pose, et ***** fait plus que diviser le prix par deux, alors j'ai fait le whois chez eux,et ils ont réservé le domaine..

Ceci explique peut-être cela...

Nouveau WRInaute
Attends quelques jours sans donner signe de vie (si tu n'es pas dans l'urgence). Je crois que les registrar ont la possibilité de poser un genre d'option, sans payer, sur un nom de domaine: si tu ne les contactes pas et que tu ne fais des recherches que sur des sites de confiance, le ndd sera peut-être à nouveau dispo lorsqu'ils laisseront tomber cette "option". Je n'ai pas plus de détails mais quelqu'un précisera certainement ce que j'avance.

WRInaute passionné
Quand un prix est annoncé moins cher que la concurrence c est là qu il faut se méfier et c est valable pour tout.
Désolé pour toi.
J enregistre avec directnic, plus d une dizaine de ndd, une centaine de recherches, jamais eu de problème.

WRInaute accro
heuvazy a dit:
Je crois que les registrar ont la possibilité de poser un genre d'option
Le mien m'a déjà fait le coup et 2 jours après le NDD était de nouveau déclaré comme dispo et je l'ai effectivement acheté.
@+
PS : POUZY, félicitations pour ton nouveau PR

WRInaute passionné
Olargues a dit:
Quand un prix est annoncé moins cher que la concurrence c est là qu il faut se méfier et c est valable pour tout.
Le caractere public des requetes whois fait que tout le monde est concerne. Rien a voir avec le prix.
Olargues a dit:
J enregistre avec directnic, plus d une dizaine de ndd, une centaine de recherches, jamais eu de problème.
C'est juste que tu as eu de la chance. Ou que tes noms de domaine etaient ininteressants...

WRInaute passionné
Serious a dit:
Le caractere public des requetes whois fait que tout le monde est concerne. Rien a voir avec le prix.

C'est juste que tu as eu de la chance. Ou que tes noms de domaine etaient ininteressants...

Evidemment que ça a un rapport avec le prix. Lorsque le prix est plus bas que la concurrence à service égal, le vendeur doit trouver des moyens de réaliser ses marges. Ou alors c est un gars qui va se retrouver sur la paille avant la fin de l'année.

Oui, ca devait être des NDD sans intérêt :roll:

WRInaute passionné
moi tu peux multiplier par 50 le chiffre d'olargues chez différents prestataires et je n'ai pas eu de soucis non plus ;-)

Faut juste etre prudent ;-)

WRInaute discret
Bonjour,

Si chaque fois qu'on fait un whois l'indélicat, il le réserve, en principe, il doit l'acheter !! il suffit de lui soumettre des centaines de whois, ca va lui coûter un os :)

Pat

Nouveau WRInaute
un registrar NE RESERVE PAS a la place de ses clients ?

Pas plus B* que d'autres.

Pour avoir travaillé chez plusieurs Registrar Francais connu, je peu vous dire que ce n'est pas le cas.

Mais des pleintes de gens qui pense comme vous, l'on en a déja recu plus d'une chez G* comme chez B*

Personnelement je pense pas qu'un Registrar accredité a l'ICANN s'amuse a cela en France, c'est stupide et sans interet.

Discussions similaires