Un diagnostic docteur?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mis en ligne un portail rugby il y a quelques semaines maintenant.
J'ai tenté de prendre en compte quelques composantes afin d'optimiser le référencement de mes pages (url rewriting, titre explicites) mais celui-ci ne décolle pourtant pas. Plus grave, les pages des joueurs, pages sur lesquelles je pense avoir le plus gros potentiel de visiteurs, ne sont pas indexées:

http://www.lesexperts-rugby.com/str_joueur-3-0-131-FLOCH.html

Quelles sont les solutions pour remédier à cela?

Au niveau des publicités Adsense, leur placement est il optimisé?

Je vous remercie de me faire part de toutes vos remarques constructives.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur WRi !

Il faut différencier le problème d´indexation et le problème du nombre de visiteurs que tu trouves "trop bas".

Je commence par ton audience : ton site n´ayant que quelques semaines, il ne faut pas s´attendre à un miracle d´entrée de jeu. Apparemment tu compte sur une audience en provenance des moteurs de recherche. Un site ne commencent a se positionnement qu'après plusieurs mois (en partie parce qu il va te falloir dépenser encore de l´énergie et du temps pour lier des partenariats, échanger des liens etc.).

Bien entendu, il faut que tes pages soient "indexées" et j´en arrive au deuxième problème. Pour qu ´une page soit indexée, il faut que google (puisque je suppose que tu parles de lui avant tout !) crawle tes pages.

Il le fait d´autant plus intensément que (apparemment !!) le PR de la page est élevée, que les apges sont mises a jour régulièrement, que la structure du site n´est pas trop "profonde", etc.

Afin de lui faciliter la tache, tu peux utiliser un Sitemap et tu peux aussi l´encourager à trouver tes nouvelles pages en plaçant des liens sur ta home pointant vers ces nouvelles pages.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Aussi il faut dire que les bots n'ont pas beaucoup de texte à se mettre sous la dent, ce qui explique la difficulté d'indexer tes pages joueurs. Peut-être pondre un petit article sur chaque joueur pour donner de la matière à indexer aux moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Maikel a dit:
Bonjour,
Aussi il faut dire que les bots n'ont pas beaucoup de texte à se mettre sous la dent, ce qui explique la difficulté d'indexer tes pages joueurs. Peut-être pondre un petit article sur chaque joueur pour donner de la matière à indexer aux moteurs.

Effectivement, j'avais pensé à ce point. Le site n'ayant pas pour vocation de remplacer wikipédia mais d'offrir des statistiques que je présente souvent en flash, je suis emmerdé! Avec plus de 600 joueurs aujourd'hui dans la base de données, ca va être compliqué de faire des descriptions pour chacun rapidement.

Je vais prendre mon mal en patience dans ce cas.

J'ai modifié le sitemap, je vais bien voir les incidences..

Merci à vous pour vos interventions :-)
 
Nouveau WRInaute
Non non... Je ne vais pas attendre les bras croisés..

Je vais bosser et tenter de trouver un moyen de fournir du contenu associé à chacune de mes pages... ;-)
 
WRInaute occasionnel
Essaie déjà de remplir une dizaine de fiches de joueurs pour voir si ça fait l'effet voulu mais ça devrait le faire :wink:
 
WRInaute accro
Je pense que tu va te taper contre un mur.

quelles différences (parle moteur) entre
-http://www.lesexperts-rugby.com/str_joueur-3-0-127-FOFANA.html et -http://www.lesexperts-rugby.com/str_joueur-3-0-131-FLOCH.html

Duplicate content à tous les coups (on oublie les petits chiffres, ils sont probablement "oubliés" par Google). Même si ces fiches doivent être intéressantes (connais rien en rugby), il faudra rajouter du texte personnalisé pour chaque joueur (je sais, certains croyent encore mais un <title> + meta description ne suffisent plus pour positionner une page, il faut aussi du contenu :wink: ). Un petit champ personnel dans la base de donnée avec une description du joeur, genre "déjà repris en coupe du monde :oops: , le match X contre Y, une superbe prestation de ....", bref quelque chose qui ne soit pas un truc "robots de base de donnée" mais bien des renseignements sur le joueur (et Google n'est pas un être humain).

Un peu comme les commentaires sur les chevaux qui concourent sur un grand prix (parle journeaux spécialisés, pas les trucs débiles de paris qu'on trouve sur Internet).
 
Nouveau WRInaute
Intéressant ton point de vue Ybet.
Mais alors jusqu'à quel point Google peut-il considérer que mes pages sont du "duplicate content"?

Je réfléchissais à une solution textuelle qui serait d'afficher des phrases génériques selon des taux de pourcentage (par exemple, si le taux de victoire est supérieur à 80%: "Anthony Floch a remporté la majorité de ses matchs"). Cependant cette phrase pourrait être dupliquée sur toutes les pages de joueurs qui ont ce taux de pourcentage. Mais d'un autre côté, cela permettrait de faire des pages plus ou moins différentes (selon les pourcentages de chacun, la phrase s'afficherait ou pas).

Est-ce une solution intéressante?

Merci pour vos retours
 
WRInaute accro
Il faut multiplier le contenu propre. Rajouter des phrase ou seul le nom du jouer change, tu ne fais pas baisser le taux de similitude !

Mets du contenu propre, des infos, des articles, des photos etc.

Et non uniquement une page formée de segments de texte communs au cours desquels tu essayes de placer des variables au raccroc.
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de revenir vers vous pour faire une constatation.
Un mois et demi après la mise en ligne du site, les premières indexations de fiches joueurs semblent faire leur apparition. Pour la requête "LOZADA Esteban" (joueur du RC Toulon), je suis en 10eme position. Pourtant aucun travail de contenu propre n'a été effectué sur ce joueur (contrairement à Dan Carter par exemple). Alors je me pose la question de savoir comment Google inspecte mon site. Pourquoi n'indexe t'il que quelques fiches joueurs, alors que plus de 500 joueurs constituent ma base de données? Est-ce une question de temps?
 
WRInaute accro
Oui ,en partie. Tu peux essayer de lui "faciliter la tâche" en plaçant quelques liens depuis ta home directement vers les fiches des joueurs le temps de faire indexer ces pages. Ensuite tu les remplaces par de nouveaux, etc.
 
WRInaute accro
En cas de dupplicate interne à grande échelle (ce qui est ton cas), Google va juste en garder quelques unes au hasard (et à tous les coups celles qui ne t'intéressent pas ... :evil: ). HervéG a raison, pas des phrases toutes faites où le nom du joueur change (ca sera encore et toujours du diplicate), mais des textes propres pour chaque joueur.
 
Discussions similaires
Haut