Un communiqué de presse pour un site non marchand ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé mon petit site web à but informatif pour les français expatriés de Londres (futurs ou actuels), mis en ligne en mai, et je continue mon long chemin de référencement (dur dur !).

Je lis beaucoup d'articles sur le référencement, notamment les articles de Webrankinfo, et je me pose quelques questions concernant les communiqués de presse gratuits : est-ce une technique intéressante pour un site non marchand ? Est-ce d'ailleurs accepté ? Sur certains, j'ai pu lire "pour les sites professionnels", pour d'autres je n'ai rien vu de noté, mais en regardant les articles, j'ai pu constater qu'ils proviennent généralement de sites marchands.

Est-ce une piste que je devrais suivre ?

Pour information, voici l'URL de mon site : http://www.demenageralondres.com

Merci d'avance pour vos conseils ! ^^
Linoa

WRInaute accro
Pas mal de sites CDP accepte tout et n'importe quoi, même si tu n'annonces rien de nouveau ou d'innovant. Donc je dirai que s'ils acceptent, pourquoi s'en priver, un lien est un lien.

WRInaute discret
En regardant le plan de ton site , l'Url est différente et les liens semblent ne pas exister ?? a revoir rapidement...

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses et messages de bienvenue.
Du coup je pense pourquoi pas tenter un communiqué gratuit, je verrai bien si ça passe ou pas au final...

azzaro78 a dit:
En regardant le plan de ton site , l'Url est différente et les liens semblent ne pas exister ?? a revoir rapidement...
Waouh merci beaucoup Azzaro, je n'avais pas vu ma grosse erreur (personne dans mon entourage n'avait vu d'ailleurs) ! Je devais vraiment être fatiguée ce jour-là : non seulement j'avais mis la totalité de l'URL, mais en plus il s'agissait de l'adresse free utilisée pour mes tests. J'ai changé ça, merci beaucoup pour la remarque !

Nouveau WRInaute
Merci bien !
Oui en effet j'avais lu l'article, c'est du coup pour cela que je me posais la question quant au site non marchand.

Merci pour votre accueil,
Linoa

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires