Un backlink sur un site PR7 : c'est la fête

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Mon site vient d'avoir un backlink sur un site de presse très connu en Belgique de PR7 (Le Soir)
Je m'interroge sur les effets de ce lien par rapport au classement de mon site sur Google.
Comment se traduit exactement les bénéfices sur mon site ? Hausse dans les requêtes ? Augmentation de mon propre PR ?
Merci de votre aide :wink:

WRInaute passionné
T'a vérifié qu'il n'était pas en nofollow ?

Quoi qu'il en soit, si il est bien placé, il peut au moins t'ammener nombre de visiteur en plus.

WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
T'a vérifié qu'il n'était pas en nofollow ?

Quoi qu'il en soit, si il est bien placé, il peut au moins t'ammener nombre de visiteur en plus.

Oui j'ai vérifié, tout m'a l'air d'être en follow. Et l'article en question se positionne déjà excessivement bien pour la requête du nom de mon site (3ème) sur Google.

WRInaute occasionnel
Personnellement je viens d'avoir un assez joli lien comme ça aussi. La page du site en question est maintenant première sur le nom de mon site... J'espère que ce n'est que temporaire ! (Ce site est tout jeune).

J'espère que tu as décelé l'aigreur et la jalousie dans mon message. Je dois tout de même me résoudre à te féliciter. Si j'ai bien tout compris ça devrait te conférer un PR pas mal (5 ?) qui t'aidera à négocier tes futurs échanges de liens et ... à être en haut de la page de ta catégorie dans l'annuaire du chat.

WRInaute passionné
Francois13 a dit:
Personnellement je viens d'avoir un assez joli lien comme ça aussi. La page du site en question est maintenant première sur le nom de mon site... J'espère que ce n'est que temporaire ! (Ce site est tout jeune).

J'espère que tu as décelé l'aigreur et la jalousie dans mon message. Je dois tout de même me résoudre à te féliciter. Si j'ai bien tout compris ça devrait te conférer un PR pas mal (5 ?) qui t'aidera à négocier tes futurs échanges de liens et ... à être en haut de la page de ta catégorie dans l'annuaire du chat.

C'est le risque quand le site est jeune face a de gros site... Ca arrive aussi parfois avec de gros annuaire qui passe devant, mais heureusement que tout reviens à la normal en principe :mrgreen:

WRInaute passionné
Je sors un peu du sujet...Mais sur ton site, lorsqu'on arrive sur une fiche (celle-ci par exemple). Sa serait super de pouvoir avoir une idée des prix des éléments marqués par des numéros. Je me suis fais la remarque avec les tabourets blancs.

Et encore mieux, avoir directement accès à un comparateur de prix avec des produits proches de celui-ci (sa serait grand luxe pour l'internaute, et tu pourrait augmenter considérablement tes revenus).

En tout cas, bravo ! Tu n'a pas volé ton lien sur le Le soir.

WRInaute occasionnel
twin a dit:
Je sors un peu du sujet...Mais sur ton site, lorsqu'on arrive sur une fiche (celle-ci par exemple). Sa serait super de pouvoir avoir une idée des prix des éléments marqués par des numéros. Je me suis fais la remarque avec les tabourets blancs.

Et encore mieux, avoir directement accès à un comparateur de prix avec des produits proches de celui-ci (sa serait grand luxe pour l'internaute, et tu pourrait augmenter considérablement tes revenus).

En tout cas, bravo ! Tu n'a pas volé ton lien sur le Le soir.

Merci.
Pour ta suggestion, ce sont les internautes qui annotent eux-même leur photo et très peu précisent le prix malheureusement! Mais j'ai des alternatives prévues pour la prochaine version.

WRInaute occasionnel
Bravo pour ce lien et je profite de ce topic pour te proposer un echange de lien avec mon blog :wink:
Ne fait pas attention au PR le site et jeune mais plein d'avenir 2eme sur GG fr key word " cuisine integrée "
-http://cuisine-integree.blogspot.com
Ton site serait un bon complement pour le mien et vice versa
Si qq a un PR 8 ou 9 et qu'il veut linker mon site qu'il n'hesite pas :mrgreen:

WRInaute passionné
mitia a dit:
Merci.
Pour ta suggestion, ce sont les internautes qui annotent eux-même leur photo et très peu précisent le prix malheureusement! Mais j'ai des alternatives prévues pour la prochaine version.

Ok. :)
Sinon, tu pourrait nous faire part des retour en nombre de visiteur grâce à l'article publié pour ton site sur Le soir ?
(ou en mp).

WRInaute passionné
twin a dit:
mitia a dit:
Merci.

Ok. :)
Sinon, tu pourrait nous faire part des retour en nombre de visiteur grâce à l'article publié pour ton site sur Le soir ?
(ou en mp).

Ca va pas être facile surtout qu'il va continuer son référencement je suppose et pas se contenter d'un lien, même PR7 :wink:

WRInaute passionné
Je ne parle pas de référencement. Je parle juste de nombre de visiteurs envoyés via l'article. :)

WRInaute discret
Ouais bon, la page où se trouve le lien n'a pas encore de PR.
C'est la page d'accueil de lesoir.be qui a un PR7.
ça rapportera plus en visites directes qu'en gain dans les SERP.

WRInaute occasionnel
Ah oui tiens c'est vrai... déçu alors :?
Le lien se trouve effectivement dans la rubrique actunet du site, dans un article (assez long d'ailleurs, c'est déjà ça)
Mais si je dois compter uniquement sur le bénéfice en visiteurs directs, ben d'après mes stats ça pèse pas bien lourd dans la balance...

WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Une demi livre pas plus !

Quand même pas! Pour le TrustRank, c'est pas mal non ? Le Soir est un site avec une cote de confiance énorme et le mien a tout juste un an donc je considère ce lien comme fortement positif, tac :mrgreen:

WRInaute passionné
mitia a dit:
Ah oui tiens c'est vrai... déçu alors :?
Le lien se trouve effectivement dans la rubrique actunet du site, dans un article (assez long d'ailleurs, c'est déjà ça)
Mais si je dois compter uniquement sur le bénéfice en visiteurs directs, ben d'après mes stats ça pèse pas bien lourd dans la balance...

remet le champ' au frais pour le prochain vrai PR7 :wink:

WRInaute passionné
Quels rabat-joie (et je parle pas de quelqu'un qui est content dans la capitale marocaine hein) ce L.Jee et ce Hawkeye ! C'est vraiment un monde de brutes: ils t'ont meme pas fait savourer ces trois secondes et cinq grammes de notoriété et de bonheur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Discussions similaires