mahefarivony a dit:"qui mémorise vos préférences"..
euh .. un espece de bouton "vote" donc ? :mrgreen:
héhéhé, je sens les cliqueurs fous dans les starting block !
moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde, pas de résultats différents chez un tel ou tel autre. Mais je me trompe peut être, en tout cas je trouve que ça serait mieux comme ça.StuWee a dit:tel ke je le comprend, sur un meme mot-clé, les résultats ke le moteur TE donnerais ou ME donnerais ne serait pas les memes
sietjp a dit:moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde
sietjp a dit:au contraire, l'intérêt d'un moteur de recherche c'est de te faire découvrir des sites que tu ne connais pas, s'il ne te propose que tes sites favoris ça n'a pas grand intérêt
StuWee a dit:sietjp a dit:au contraire, l'intérêt d'un moteur de recherche c'est de te faire découvrir des sites que tu ne connais pas, s'il ne te propose que tes sites favoris ça n'a pas grand intérêt
je m'en fous de decouvrir de nouveau site, ce ke je veut c'est avoir la reponse a ma question, ke cela soit sur un site ou je suis deja allé ou non, que ce soit un site 'favoris' ou non, pourvu ke j'y trouve ce ke je cherche
et a la limite si l'info que je cherche se trouve sur un site que je connait deja, tant mieux, je connait probablement deja le type de navigation, le style de l'auteur, la qualité de l'info ...
de plus, on ne parle pas de 'favoris' au sens IE du terme je pense.
un truc qui serait génial par exemple, si le moteur se rend compte k'a partir de mes recherche, j'ai plutot tendance a cliker sur des liens de blog, lors de mes prochaines recherche, il pourrait alors en déduire ke je prefère trouver mon info sur ce type de site, et donner un 'bonus' au site type blog dans mes resultats.
sietjp a dit:moi je crois pas, ceux sont les sites favoris de l'ensemble des surfers qui apparaitront en première page pour tout le monde, pas de résultats différents chez un tel ou tel autre. Mais je me trompe peut être, en tout cas je trouve que ça serait mieux comme ça.StuWee a dit:tel ke je le comprend, sur un meme mot-clé, les résultats ke le moteur TE donnerais ou ME donnerais ne serait pas les memes
Ce qui fait que, pour répondre à Enfin.com, le critère de site "parasite" se fera tout naturellement parceque les sites favoris ne seront pas statistiquement sur l'ensemble des surfers des sites "parasites".
Philippe GUERRIER a dit:Pour son créateur, la valeur ajoutée d'Ujiko est à trouver dans ses fonctionnalités de personnalisation et de mémorisation des résultats individuels. Pour chaque ligne de résultats de pages web, l'internaute a la possibilité de mémoriser ses sites préférés (en cliquant sur l'icône "coeur") ou de les supprimer (via l'icône "poubelle"). L'internaute peut ensuite classer ses résultats dans l'onglet "mémoire" pour retrouver ses favoris et d'un onglet "filtre" qui peut enclenché à partir de plusieurs paramètres (URL, domaines, mots, descriptions, etc.).
yannouk a dit:je suis etoinné de voir toutes ces critiques! moi je le trouve sympa ce moteur...
rapide, et quand meme novateur.
les mot cles en rapport avec la recherche c pratique
le flash, ca change un peu, et l'ensemble reste clair
reste a savoir si les votes sont uniquement pris en compte pour l'affichage de ceux qui ont vote, ou si ils en tiennent compte pour leurs resultats...
d'ailleurs, comment on s'y inscrit? Tous mes concurrents y sont, mais aucun de mes sites...
c basé sur dmoz?
A+++
tiboel a dit:L'idée est sympathique et le moteur joliment différent des autres.
Cependant une question ?
Est-ce que le vote personel de chacun influence les recherches pour tous ?
A priori non, ca veut dire que je dois toujours utiliser le même PC pour que le moteur tienne compte de mes préférences?
Merci
tiboel a dit:Par exemple, je tape sm pour avoir des informations, bien évidemment, sur le Syndicat de la Magistrature et je tombe sur pleins de sites parlant d'autres choses étonnament, j'en rejette un, est-ce que les autres sur le même sujet vont avoir une pertinence plus faible ?
sietjp a dit:Si la réponse est non, quelle est la différence entre mettre un site dans les favoris de son brother et mettre un site dans les favoris d'ujiko?
tiboel a dit:Puis ne nous cachons rien c'est pratique de connaitre les sites favoris des gens, pour pouvoir affichés de la publicité ciblée, pas seulement sur la requète mais aussi sur le thème des sites en favoris. non ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici