plus de 60 K€ à payer pour du typosquatting http://www.legalis.net/spip.php?page=breves-article&id_article=3336
ils l'a peut-être fait, mais avant il a du faire constater par huissier le mode de fonctionnement de l'accusésovite a dit:Si le typosquatteur était affilié cibleclick, pourquoi l'annonceur 2xmoins cher ne les a pas exclus de leur compagne via la plateforme cibleclick tout simplement ?
tout dépend où la partie gagnante souhaite faire afficher la décision : le but étant de faire diffuser suffisamment largement cette décision pour faire comprendre aux personnes qui pratiquent cela ou seraient tentée ce qu'il risque de leur en coûtersovite a dit:Il y a juste un truc qui me choque :
30 000€ de frais de publication. Où ça ? c'a fait un peu cher la publication
il doit y avoir pas mal de procédures d'huissiers pour faire constater la chose. En plus, ça n'est pas parce que tous les éléments à charge n'ont pas été utilisés qu'ils n'existent pas. Une fois bloqué par cibleclick, il est possible que les accusés aient essayé d'utiliser d'autres plateformes du même typesovite a dit:20 000€ de frais d'avocats. Serieux ils l'ont cherché où leur avocat ? C'est un tout petit dossier en plus techniquement parlant.
peut être par ce que le plaignant a fait cesser rapidement le préjudice, en bloquant cet éditeur dans la plateforme cibleclick et, éventuellement, dans d'autres plateformes de pub.sovite a dit:ET seulement 15 000€ pour le préjudice subit... C'est qui la victime ici lol le barreau a reçu plus d'argent qu'eux :lol: .
Dans un cas comme ça, il n'y a aucune transaction amiable à effectuer : les "voleurs" doivent être punis , pour montrer l'exemple, sinon eux ou d'autres recommenceront. Là, avec les 30 K€ de frais de publication, ils ont largement de quoi faire savoir qu'ils ne plaisantent pas.sovite a dit:Moi je suis pas content de cette décision. Ils ont pas pu régler ça a l'amiable avant ? L'ordre c'est surtout pris un gros chèque au passage.
Je défends pas le typosquat, je dis juste qu'il y a une échelle de valeur et une échelle de procéssus a respecter avant de rentrer dans des folies pareilles.
s'il ne vend rien, il affiche de la pub, il peut donc aussi être attaqué pour les mêmes raisons.tryan a dit:Salut,
Quand serait t'il pour un petit site sans marque, qui ne vend rien, dont le nom de domaine est générique et utilisé sous différentes extensions (com,fr,eu,etc..) par différentes personnes et qui verrait un petit rigolo ajouter un simple (1-) devant l'un d'entre eux??Typosquatting ou pas?