Twitter faut 5 minutes pour s'installer

WRInaute accro
hi all,

je viens de passer mon site sur Twitter, autant Facebook apres 1 heure de surf je n'avais pas compris grand chose, encore moins accroché..
autant avec Twitter cela m'a pris 5 minutes pour comprendre et aimer la bete. C'est techniquement parfaitement développer!!

si vous avec du flux, allez sur Twitter Guys!! ca gazouille sec :)

j'ai fais ma page en 1 petite heure Omg
----->>http://twitter.com/phpsources<<<<-------

and you ?

WRInaute accro
Je pense en effet qu'un twitter qui reprend juste de manière auto un flux RSS n'est aps franchement intéressant. Je pense qu'il faut coupler ça avec des actus spécifiques (perso je me prépare à utiliser twitter pour tenir au courant les follower de l'actu du sujet de mon site, en plus de leur servir uniquement mon flux RSS comme c'est actuellement le cas.

WRInaute accro
kazhar a dit:
Je plussoie. Utiliser twitter uniquement pour balancer son flux rss, c'est nul. Faut montrer un peu d'humanisme.

O non ce n'est pas Nul!! De mon coté cela me permet de reprendre tous mes flux en 1 seul !! Je n'avais pas d'outil similaire auparavant et Grand Merci a Twitter, puis de n'avoir que 140 caracteres de dispo m'oblige sur la quasi totalité des updates a contracter l'info donc a modifier l'original. "balancer du Flux" peut avoir du Bon Sens, tout depend du flux, et mettre de l'humanisme dans du PHP, c'est pas gagné comme combat :)..

je viens juste de finir une autre page, I LOve Twitter !!
http://twitter.com/dev3w

WRInaute accro
KOogar a dit:
O non ce n'est pas Nul!! De mon coté cela me permet de reprendre tous mes flux en 1 seul !!

Certes mais du coup cela n'apporte aucune plus-value à l'utilisation de Twitter. Les gens qui sont déjà abonnés à ton flux RSS n'ont aucun intérêt à te suivre sur Twitter, à moins d'avoir les informations en double.

WRInaute impliqué
Non avec twitterfox cela ce voit en direct dès la mise en ligne et donc plus besoin de chercher..... pour moi c'est ce que je pratique.

Notifications 2sec. comme pour les e mails, plutôt sympa et rapide a lire si cela m'intéresse je vais voir !

That's all

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Certes mais du coup cela n'apporte aucune plus-value à l'utilisation de Twitter. Les gens qui sont déjà abonnés à ton flux RSS n'ont aucun intérêt à te suivre sur Twitter, à moins d'avoir les informations en double.

mes flux rss et twitter sont 2 circuits différents, désolé mais je ne vois pas ou est le problème de fluder twitter avc des infos uniques et intéressantes

WRInaute accro
De toute façon, tant que personne ne te follow, tu ne flood personne.
Mais avoir sa timeline remplie de liens, c'est particulièrement lourd.
Du coup je n'irai pas te follow parce que je ne tiens pas à avoir ma timeline remplie de liens dont un sur 10 m'intéressera.

Après, ce n'est que mon point de vue. Certaines personnes font leur veille sur twitter. Mais il n'y en a pas beaucoup.

WRInaute accro
KOogar a dit:
UsagiYojimbo a dit:

mes flux rss et twitter sont 2 circuits différents, désolé mais je ne vois pas ou est le problème de fluder twitter avc des infos uniques et intéressantes

Ton Twitter ne reprends pas le même flux RSS que celui disponible sur ton site ?

WRInaute passionné
Je suis du même avis que beaucoup aussi. Les twitter qui ne balance que leur flux n'ont vraiment pas trop d'utilité. Des agrégateur de flux RSS ça existe. Twitter c'est une utilisation différente, de la veille pour ma part, et c'est là pour communiquer par uniquement diffuser du lien.
'fin après si ton nombre de follower explose cool pour toi, mais j'ai des doutes là dessus.
J'ai aussi le mien pour mon site ( http://twitter.com/metalorgie ) mais pour le moment je lui préfére une page facebook (où j'ai déjà 740 "fans"), et je post du contenu, de l'interaction, pas des liens venus de mon RSS.

WRInaute accro
Bacteries a dit:
je post du contenu, de l'interaction, pas des liens venus de mon RSS.

J'ai commencé en automatisant aussi le flux RSS, et vu que je ne communique sur le Twitter qu'à partir de FB, Myspace et que du site en question, je n'avais aucun follower. J'en ai donc déduit qu'il fallait l'utiliser comme un medium en plus (donc lui trouver sa place dans ma stratégie de com). Donc depuis un jour où deux j'y publie des news sur ma thématique, vu que mon site n'intègre pas ce genre de choses.

WRInaute accro
kazhar a dit:
De toute façon, tant que personne ne te follow, tu ne flood personne.
Mais avoir sa timeline remplie de liens, c'est particulièrement lourd.
Du coup je n'irai pas te follow parce que je ne tiens pas à avoir ma timeline remplie de liens dont un sur 10 m'intéressera.

Après, ce n'est que mon point de vue. Certaines personnes font leur veille sur twitter. Mais il n'y en a pas beaucoup.

Merci pour ce commentaire constructif kazhar :)

Je vois mieux comment il faut faire et ce aussi en découvrant Twitter, son moteur, ses API. Je vais m'humaniser et ne poster que la crème des mes flux + des posts forums intéressants (pas forcement les plus lu) + quelques unes de mes recherches perso quand je sens qu'elles valent le coup.

WRInaute discret
En fait tout dépend de vos membres.
J'ai justement des demandes pour balancer mes flux RSS sur Twitter car ces gens ne comprennent pas comment utiliser ces flux alors qu'ils ont tout de suite compris comment utiliser Twitter.
Je vais donc probablement le faire pour les satisfaire.

WRInaute passionné
Bonsoir,

Oui 5 minutes pour s'installer mais si on follow quelqu'un qui ne propose que du flux, ça devient vite saoulant et ...

il ne faut pas 5 minutes pour .. s'en aller ;-)

Discussions similaires