Rod la Kox a dit:En fait, je trouve fastidieux, aujourd'hui, de m'inscrire dans un annuaire;
Tout à fait !OTP a dit:Un bon annuaire doit te trouver seul, et trouver seul la meilleure catégorie.
Oui.L.Jee a dit:...de devoir choisir la bonne catégorie quand vous vous inscrivez dans un annuaire (du moins ceux ou il y en a plus de 50) ?
Alaindeloin a dit:Surement pas !
Si y a plusieurs catégories où je pourrais mettre mon site, je check toujours les pageranks des pages ! :mrgreen:
Non ... Le choix doit rester entre les mains du "client"L.Jee a dit:Et ne rien proposer du tout ne te parait pas plus pertinent ?
Comment ça j'ai raison j'ai encore rien dit. :mrgreen:L.Jee a dit:Lomax a raison et complète ce que je pensais
L.Jee a dit:Mais pour autant, si ce choix n'est pas le plus pertinent, le "modérateur" changera le site de catégorie, car au final c'est bien ceux qui gèrent l'annuaire qui vont décider d'ou va le site, question de logique. Donc tu penses qu'il faut laisser le choix au client quitte a le changer ensuite de catégorie ?
VeeTouine a dit:+1 avec kmenslow pour les listes déroulantes avec tout dedans : catégories + sous -catégories+ sous-sous cat, etc.
Avec un bon moteur en page d'accueil on a pas besoin de créer des centaines de catégories inutiles.L.Jee a dit:Pourtant elles servent Lomax, c'est sur que si t'as 300 sites pas utiles, mais avec 3600, je peux te dire que si tu ne hiérarchise pas, c'est peine perdue
L.Jee a dit:Mais pour autant, si ce choix n'est pas le plus pertinent, le "modérateur" changera le site de catégorie, car au final c'est bien ceux qui gèrent l'annuaire qui vont décider d'ou va le site, question de logique. Donc tu penses qu'il faut laisser le choix au client quitte a le changer ensuite de catégorie ?
Si tu soumets ton site avant de l'avoir terminé pas étonnant aussi. Tu n'annonces pas quelque chose avant de l'avoir fait, pour moi c'est toi qui est l'erreur sur ce coup.SWCF a dit:Ca m'est arrivé de soumettre un site à un annuaire. ils font des modifs à mon titre pour cibler plus le contenu du site. 3 jours après mon site évolue (comme je l'avais prévu) et le titre fraichement modifié par Mr Annuaire est faux.
Je préfère que ce soit le webmaster qui choisisse la catégorie, c'est lui qui connaît le mieux le site.
Mercivincentdezone a dit:Il y a des annuaires en qui j'ai confiance et que je laisserai sans problème choisir la rubrique où placer mon site (celui de L.Jee par exemple) mais en revanche je refuse que certains annuaires de charlots (une majorité quand même) décident pour moi de la rubrique où doit figurer mon site. Sinon ce n'est pas le plus fastidieux à faire quand on s'inscrit à un annuaire si celui-ci est bien organisé.
L.Jee a dit:Si tu soumets ton site avant de l'avoir terminé pas étonnant aussi. Tu n'annonces pas quelque chose avant de l'avoir fait, pour moi c'est toi qui est l'erreur sur ce coup.SWCF a dit:Ca m'est arrivé de soumettre un site à un annuaire. ils font des modifs à mon titre pour cibler plus le contenu du site. 3 jours après mon site évolue (comme je l'avais prévu) et le titre fraichement modifié par Mr Annuaire est faux.
Je préfère que ce soit le webmaster qui choisisse la catégorie, c'est lui qui connaît le mieux le site.
HawkEye a dit:Comme j'ai 1600 catégories et que le dropdown est tellement énorme que je le mets en cache pour pas le générer à chaque fois :mrgreen:... je propose ceci comme méthode: http://annuaire.indexweb.info/proposer-un-site.html
1. tu tapes un mot-clé
2. on te propose des catégories
3. tu choisis parmi ces propositions
C'est pas forcément parfait, mais ça facilite déjà un peu le taf.
A noter que depuis que ce système est en place, j'ai beaucoup moins de sites proposés n'importe où (genre dans la catégorie qui doit être la plus grosse de pas mal d'annuaires: "Actualités / médias" :!: :mrgreen:
HawkEye a dit:Comme j'ai 1600 catégories et que le dropdown est tellement énorme que je le mets en cache pour pas le générer à chaque fois :mrgreen:... je propose ceci comme méthode: http://annuaire.indexweb.info/proposer-un-site.html