Ayant 3 ans de recul avec mon compte google adwords, mon CPC est en moyenne de 0.10 euros ce qui est plutôt bien dans le milieu (textile), car au début de ma campagne les CPC étaient en moyenne de 0.30 euros. Bref
Prenons l'exemple d'une campagne pour la promotion d'un site E-commerce textile lambda.
Le taux de conversion moyen est logiquement de 1%, difficile d'avoir plus lorsque notre catalogue n'est pas énorme.
Ce qui veux dire avant d'avoir une vente, il faut dépenser 10€
Le panier moyen dans le textile est de 55€, la plupart des commerçant dans le textile marge entre X1.8 et X2 grand maximum. Ce qui veux logiquement dire que sur 55€, il faut compter 27.50€ de marchandise. Si a cela on ajoute les frais adwords 10€, cela fait donc 37.50€, ce qui fait uniquement 17.50 € de marge brute....
Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
J'attends vos remarques et réactions.
Prenons l'exemple d'une campagne pour la promotion d'un site E-commerce textile lambda.
Le taux de conversion moyen est logiquement de 1%, difficile d'avoir plus lorsque notre catalogue n'est pas énorme.
Ce qui veux dire avant d'avoir une vente, il faut dépenser 10€
Le panier moyen dans le textile est de 55€, la plupart des commerçant dans le textile marge entre X1.8 et X2 grand maximum. Ce qui veux logiquement dire que sur 55€, il faut compter 27.50€ de marchandise. Si a cela on ajoute les frais adwords 10€, cela fait donc 37.50€, ce qui fait uniquement 17.50 € de marge brute....
Bref, je ne vois pas comment peut être rentable une campagne adwords, surtout pour les nouveaux commerçant qui doivent avoir un cpc moyen de 30 centimes...
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