Trouver des forums en relation avec mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je me charge actuellement du référencement d'un site touristique. Pouvez-vous parler vos astuces pour trouver des forums en relation avec un site ? Pour s'incruster et poster des messages qui contient des liens ?

Merci d'avance.

WRInaute passionné
Je me charge actuellement du référencement d'un site touristique. Pouvez-vous parler vos astuces pour trouver des forums en relation avec un site ?

Dans Google, "forum" + mot-clé.
Et si c'est dur à trouver, c'est que de toute façon il n'est pas bien référencé et n'a donc pas d'intérêt.
Mais comme tous les forums mettent les liens en nofollow de nos jours, y poster des liens n'a aucun intérêt.
Sauf pour trouver quelques visiteurs. Mais pour Google, ça ne sert à rien.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mais comme tous les forums mettent les liens en nofollow de nos jours, y poster des liens n'a aucun intérêt.
Apparemment, il serait possible, avec une bidouille de code, de transformer le nofollow en dofollow... C'est ce qu'explique Axel Guyennot dans une video YouTube (Faire du (bon) ninjalinking en 2024), mais je n'y connait rien en codage, donc je ne comprends pas tout ce qu'il dit. Mais ce gars vends quand même des prestations de ninjalinking (à des prix exorbitants, selon moi...) qui ont l'air de fonctionner...

Nouveau WRInaute
tu peux toujours essayer sur ce forum. Bonne chance :)
Ca ne risque pas. Comme je l'ai dit, je suis débutante et n'y comprends pas grand chose. Ne vous méprenez pas sur mes intentions !
Je veux juste savoir si ce type vend du rêve ou si c'est possible. Peut-être s'agit-il d'un secret bien gardé des professionnels du milieu (auquel cas je suis en train de perdre mon temps...)?
Marie-Aude, je suis désolée d'avoir "remonté un topic" de 2019. Je me suis inscrite aujourd'hui, et cette discussion c'est présentée en "discussions similaires"...
Je crois que j'ai besoin d'apprendre les codes du milieu...:p:)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en tout cas, en tant qu'administrateur-propriétaire d'un forum depuis 23 ans, qui plus est dans le domaine SEO, je ne laisse pas des membres venir spammer pour placer un lien (de surcroit, nofollow)

je ne sais pas si ce type de lien fonctionne bien. c'est sûrement mieux que rien, mais est-ce une activité rentable ?

WRInaute passionné
Je rectifie ce que j'ai dit en 2019 puisque depuis Google a dit qu'il pouvait prendre en compte les "nofollow" quand il le veut, autrement dit quand il reconnaît qu'il sont naturels et utiles, sans bien sûr dire ce qu'il en est des forums.

Nouveau WRInaute
en tout cas, en tant qu'administrateur-propriétaire d'un forum depuis 23 ans, qui plus est dans le domaine SEO, je ne laisse pas des membres venir spammer pour placer un lien (de surcroit, nofollow)

je ne sais pas si ce type de lien fonctionne bien. c'est sûrement mieux que rien, mais est-ce une activité rentable ?
Je n'ai pas voulu placer de lien. Vous êtes libre de ne pas me croire. Je ne vous en veux pas (mais ça me contrarie quand même !).
Bref...
Concernant les liens en no-follow sur les forums, j'ai cru comprendre que cela servait à "diluer les ancres". En plaçant des liens no-follow avec une ancre comme "ce site", "ici", "cet article"...etc, sur des pages secondaires d'un site, cela permettrait de ne pas se faire remarquer par Google, par rapport aux ancres placées sur des gros backlinks pointant vers la page principale du site.
Ce sont des réponses à ce genre de questions que je viens chercher sur votre forum.
Si des personnes veulent bien me donner leur avis...

Discussions similaires