Tricherie ou pas?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je me suis juste poser une question à propos de ce site, qui ne m'appartient pas bien sûr, tout en bas de la page, il a créer plein de sous domaine, qui se rapporte tous aux s*nneries et aux l*g*s....
Est-ce que c'est considéré comme tricherie cette pratique (qui me déplais vraiment car il m'a dépassé sur une requete).....?

Voilà le site:
-http://www.snowfactory.com/portal/sonneries-natel.html
PS, si jamais j'ai remplacer les "O" des mots (l*g*os, s*nneries,...) qui se rapporte un peu a mon site, ...donc faites pareil svp.

A++

WRInaute accro
Je ne sais pas si c'est de la triche car il ne les a pas écrit en blanc sur fond blanc. Tous ces mots sont parfaitement lisibles

WRInaute accro
Bonjour,

Google - Conseils aux Webmasters, Conseils de qualité – Principes de base :
Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche.
...
Évitez les « combines » permettant d'améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche.
...
Autre test utile, posez-vous les questions suivantes : Cette solution favorise-t-elle l'expérience de mes utilisateurs ? Est-ce que j'aurais implémenté cette technique si les moteurs de recherche n'existaient pas ?

Jean-Luc

WRInaute passionné
Ca commence à devenir grave le niveau de délation que je lis parfois.
Le gars me dépasse sur une requête alors je vais le mettre au pilori sur WRI.
:(

WRInaute impliqué
Mais thick, Le gars a un site de logos et sonneries, id. à tous sites de logos et sonneries, et commes les sites de logos et sonneries sont donc tous pareil, ils servent de labo à google, tous les coups sont permis.( Sinon à quoi serviraient tous ces sites de logos et sonneries ?)
A part ça snowfactory m'apporte pas mal de visiteurs, merci.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Yuston, pourquoi considère-tu cette pratique comme tricherie? Quel différence fais-tu entre optimisation, sur-optimisation et triche?

Personnellement, je ne pense pas que c'est de la tricherie, dans la mesure que si un utilisateur cherche des logos ou des sonneries, il trouve des logos ou des sonneries et pas autre chose...

Comme tu auras pu le constater, il y a beaucoup d'informations intéressantes sur le site Webrankinfo mais parfois, faire des expériences soi même, permet de mieux comprendre les réactions de Google. Les liens que tu as vu, sont en place depuis environ 2 semaines et sont sensés permettre d'observer le temps d'indexation d'un nouveau domaine, de sous-domaine et de leurs effets (thème mainte fois abordé dans ce forum...) ainsi que l'effet de la géolocalisation. Par contre, je n'ai pas prévu de tester le blacklistage... 8O En résumé, cette rubrique de mon site est mon labo... pas seulement celui de Google.

Merci pour l'info, Corvisart. Celà rejoint un autre thème abordé à plusieurs reprises dans ce forum. L'utilité des annulaires... Il ne sont pas là uniquement pour améliorer le PR ou de voler la place d'autres sites dans Google. Ils amènent aussi des visiteurs...

ps: Il me semble que "Natel" est une marque protégée... c'est interdit de l'utiliser dans un nom de domaine ou sous-domaine? non?

WRInaute impliqué
Je ne vois pas en quoi il y a tricherie sur le site.

Certains hébergeusr proposent des sous-domaines qui ramènes sur les pages internes du site avec une redir 301 ou 302. Ces personnes doivent-elles être black-listées.

Le seul risque est de voir une page disparaitre pour duplicate content.

Faudrait arreter la parano au sujet des tricheurs. Le gars essaie juste de mieux référencer son site.

Ceci dit, j'aimerais bien connaitre le résultat de cette méthode.

WRInaute discret
c'est marrant, celui qui envoi le message utilise la même methode sur ces sites de sonneries..
nouvelle définition de tricherie : "Mon concurrent est mieu placé que moi alors il triche.."
remarque pour les noms protégés.. ils sont sympas avec nous tant que notre editeur leurs donne de l'argent..

WRInaute impliqué
Vous avez tous raino, merci de votre participation! Mais c'est pas parce qu'il m'a dépassé que je me suis posé cette question, mais pas le fait de créer autant sous-domaine.....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO