WRInaute occasionnel
Bonjour,
Depuis fin janvier, le trafic de mon site est passé de 200 visites/jour à 50 environ (la chute est très franche le 29/01). En décortiquant un peu, j'ai remarqué que sur ce dernier mois, comparé au mois précédent:
- le trafic direct a augmenté de 238% (il est de 17%)
- le trafic provenant des moteurs de recherche a baissé de 13% (il est de 77%)
- le trafic provenant de Google a baissé de 62%
Je comprends donc d'où provient la baisse, mais pourquoi Google m'envoie-t-il moins de monde ??
Remarque importante: depuis un mois (tiens tiens), je suis en train d'ajouter régullièrement de nouvelles pages (deux ou trois tous les jours) pour une nouvelle rubrique. Y aurait-il un rapport ?
Où chercher ma réponse ?
Merci de vos suggestions.
Xavier.
NB. ce site est hébergé chez Amen.
Depuis fin janvier, le trafic de mon site est passé de 200 visites/jour à 50 environ (la chute est très franche le 29/01). En décortiquant un peu, j'ai remarqué que sur ce dernier mois, comparé au mois précédent:
- le trafic direct a augmenté de 238% (il est de 17%)
- le trafic provenant des moteurs de recherche a baissé de 13% (il est de 77%)
- le trafic provenant de Google a baissé de 62%
Je comprends donc d'où provient la baisse, mais pourquoi Google m'envoie-t-il moins de monde ??
Remarque importante: depuis un mois (tiens tiens), je suis en train d'ajouter régullièrement de nouvelles pages (deux ou trois tous les jours) pour une nouvelle rubrique. Y aurait-il un rapport ?
Où chercher ma réponse ?
Merci de vos suggestions.
Xavier.
NB. ce site est hébergé chez Amen.