Transmission pénalité contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Site de diffusion d'annonces immobilières, nous avons signé en 18 mois des accords de diffusion avec la plupart des réseaux nationaux. Aujourd'hui autour de 700 000 annonces sont diffusées, mais le référencement est pénalisé par le fait que bcp d'annonces sont sur des dizaines de site, et nous n'avons pas le droit d'en modifier le contenu. Donc pénalité de contenu dupliqué. Nous réfléchissons à la possibilité de trier les annonces, pour ne faire indexer que celles qui ne sont pas partout sur le web.

Première question, le moindre nombre de contenu massivement présent en ligne peut-il permettre de supprimer la pénalité?

Deuxièmement, nous allons changer de nom de domaine pour raisons marketing. Comme nous allons tenter de limiter les pages dupliquées, tout en ajoutant du contenu additionnel, nous nous demandons si cela vaut le coup de faire des redirections définitives vers les pages du nouveau domaine (transmission de la pénalité avec?), ou si nous ne faisons aucune redirection et partons sur un site neuf. Autre suggestion d'un collègue, mettre des rel canoniques des anciennes pages vers les nouvelles pour tenter de noyer le poisson, stupide ou inutile ?

Par avance merci pour vos avis !
 
Nouveau WRInaute
bjr,
il faut absolument préciser avec une balise canonical l'url du contenu d'origine ou ne pas faire indexer ces pages.

Aujourd'hui aux yeux de Google vous avez copié du contenu, donc pages pas intéressantes.
Faire baisser le nombre de contenu va permettre d' amoindrir la pénalité mais pas sur que ça la lève.

pour le changement du nom de domaine toute votre attention doit être porté sur ce sujet c'est capital !
1) si vous reprenez le même contenu la pénalité va suivre avec redirection ou en partant de 0
2) faut repenser votre contenu avant de changer de nom de domaine
3) faire des redirections propre 301 des anciennes pages vers les nouvelles.
4) partir de 0 est une pure folie surtout pour une agence immo. Vous perdez tout l'ancienneté, les liens (si pas mauvais);....

mais il faut d'abord régler ce pb de contenu dupliqué.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre réponse. Concernant la rel canonique, malheureusement les logiciels métiers des agents immobiliers n'envoient pas cette info, et impossible de partir à la pêche manuelle chaque jour sur les sites des agences pour 10 000 nouvelles annonces. Il va falloir qu'on planche sur comment avoir du contenu unique, alors que nous n'avons pas le droit de modifier le texte des annonces.
Est-ce qu'arriver à bénéficier de liens en provenance de sites "autorités" permettraient que google nous considère comme pertinent : seloger.com a le même contenu et est très bien placé, nous nous demandons environ quel volume de liens quali il faudrait pour sortir nous aussi du lot.
 
Nouveau WRInaute
effectivement le contenu unique va aider via un blog ou des conseils, mais UNIQUEMENT ces pages là pourront peut être se positionner.
Les autres pages dupliqués resteront enterrés.

Visiblement vous avez pris un panda, allez chercher des liens n'a rien à voir. Avec de mauvais vous pouvez prendre un pingouin.
Les sites d'autorités c'est bien, mais le lien doit être bien placé. Maintenant ça n'enlevera pas la pénalité sur les annonces

le référencement d'un site est très complexe et nécessite l'appui d'un spécialiste du référencement.
 
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