Bonjour à tous,
Site de diffusion d'annonces immobilières, nous avons signé en 18 mois des accords de diffusion avec la plupart des réseaux nationaux. Aujourd'hui autour de 700 000 annonces sont diffusées, mais le référencement est pénalisé par le fait que bcp d'annonces sont sur des dizaines de site, et nous n'avons pas le droit d'en modifier le contenu. Donc pénalité de contenu dupliqué. Nous réfléchissons à la possibilité de trier les annonces, pour ne faire indexer que celles qui ne sont pas partout sur le web.
Première question, le moindre nombre de contenu massivement présent en ligne peut-il permettre de supprimer la pénalité?
Deuxièmement, nous allons changer de nom de domaine pour raisons marketing. Comme nous allons tenter de limiter les pages dupliquées, tout en ajoutant du contenu additionnel, nous nous demandons si cela vaut le coup de faire des redirections définitives vers les pages du nouveau domaine (transmission de la pénalité avec?), ou si nous ne faisons aucune redirection et partons sur un site neuf. Autre suggestion d'un collègue, mettre des rel canoniques des anciennes pages vers les nouvelles pour tenter de noyer le poisson, stupide ou inutile ?
Par avance merci pour vos avis !
Site de diffusion d'annonces immobilières, nous avons signé en 18 mois des accords de diffusion avec la plupart des réseaux nationaux. Aujourd'hui autour de 700 000 annonces sont diffusées, mais le référencement est pénalisé par le fait que bcp d'annonces sont sur des dizaines de site, et nous n'avons pas le droit d'en modifier le contenu. Donc pénalité de contenu dupliqué. Nous réfléchissons à la possibilité de trier les annonces, pour ne faire indexer que celles qui ne sont pas partout sur le web.
Première question, le moindre nombre de contenu massivement présent en ligne peut-il permettre de supprimer la pénalité?
Deuxièmement, nous allons changer de nom de domaine pour raisons marketing. Comme nous allons tenter de limiter les pages dupliquées, tout en ajoutant du contenu additionnel, nous nous demandons si cela vaut le coup de faire des redirections définitives vers les pages du nouveau domaine (transmission de la pénalité avec?), ou si nous ne faisons aucune redirection et partons sur un site neuf. Autre suggestion d'un collègue, mettre des rel canoniques des anciennes pages vers les nouvelles pour tenter de noyer le poisson, stupide ou inutile ?
Par avance merci pour vos avis !