Transfert par redirection 301

Nouveau WRInaute
Hello,

Le transfert de NDD par redirection 301, pour Google ça fonctionne, et d'expérience, ça fonctionne toujours bien.
Mais quand on envisage de transférer plusieurs NDD vers 1 seul, je me pose la question de savoir jusqu'à quel point on peut l'utiliser ?

En pratique, plusieurs artisans de l'habitat ayant des petits sites très bien placés sur des requêtes peu concurrentielles mais précises et localisées, veulent se regrouper au sein d'un même site. La localisation est la même, c'est déjà ça.
On pourrait bien sûr rediriger chaque ancien site sur une page dédiée du nouveau. Mais ce n'est pas la stratégie commerciale retenue. Dans l'idéale donc, l'accueil de nouveau site, l'index donc, se positionnerait sur chacune des anciennes requêtes.

Pensez-vous que des redirections 301 pourront faire l'affaire dans ce cas précis de transfert en entonnoir ? Si quelqu'un a ce type d'expérience, merci pour le commentaire.
 
Nouveau WRInaute
Mon topic n'a pas beaucoup de succès.

Il y aurait peu d'expérience du genre....ou bien j'ai dit une grosse bêtise :lol:
 
WRInaute discret
Ikso a dit:
Le transfert de NDD par redirection 301
non, les 301 sont à utiliser sur un même site pour profiter du jus SEO de ton site vers d'autres pages... ceci pour éviter les 404 par exemple ;) le transfert à proprement parlé d'un domaine doit se faire plutôt sur l'IP du domaine et donc changement du propriétaire légal du site (surtout pour se protéger légalement sur les contenus).

Ikso a dit:
on envisage de transférer plusieurs NDD vers 1 seul, je me pose la question de savoir jusqu'à quel point on peut l'utiliser ?
autant qu'on veut à ce que je sache. un ndd qui pointe vers un site en ligne n'a pas d'incidence réelle d'un point de vue SEO. et ça peut être pratique pour de la communication : tu donnes un NDD à un client et ce domaine est redirigé vers un index ou une page profonde de ton site. ce NDD (A) n'est pas indexé dans les moteurs et ne le sera pas puisqu'il n'existe pas physiquement, il s'agit juste d'une redirection vers une page en ligne...

Ikso a dit:
plusieurs artisans de l'habitat ayant des petits sites très bien placés sur des requêtes peu concurrentielles mais précises et localisées, veulent se regrouper au sein d'un même site.
alors si tu veux garder ton positionnement sur ces requêtes, il n'y a pas de mystère, il faut du contenu en ligne avec des liens allant vers ton site B (le site portail) et inversement. chaque artisan conserve son site avec son contenu (noto, anciennenté, pertinence etc...) ce qui favorisera de bon backlinks vers ton site portail. si tu fais du 301 sur les roots de chaque domaine des artisans, tu conserveras l'historique mais tu perdras le jus SEO une fois que les crawler auront virer les pages de résultat dans les moteurs de recherches... ça peut être rapide comme assez lent... personnellement d'un point de vue purement SEO, je ne ferais pas de la sorte... je laisse les sites des artisans en ligne en faisant des liens vers le site B ! ça fait un réseau de site qui aura bien plus d'impact qu'en faisant des 301... en revanche sur ton site B, si des pages changent d'URL ou si des artisans s'en vont etc... là j'applique du 301 pour éviter que les internautes tombent sur des 404...

Ikso a dit:
On pourrait bien sûr rediriger chaque ancien site sur une page dédiée du nouveau.
si ton site B est jeune, le mieux serait de rediriger vers le root effectivement. si ton site B est en ligne depuis un moment, profites en pour renvoyer vers des pages profondes du site afin de lui offrir du volume de pertinence...
 
Discussions similaires
Haut