Transfert et redirection de domaine pénalisé : quels risques pour le nouveau site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un ancien site, novatis-paris.fr, qui a été pénalisé par Google il y a quelques temps. J'ai récemment lancé un nouveau site, https://agencewebnovatis.fr, qui n'a pas été touché et qui fonctionne bien.

Je me demande s'il y a un risque d'impacter négativement ce nouveau site si je redirige l'ancien domaine vers le nouveau. Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu une situation similaire ? Entre la théorie et la pratique, il peut y avoir des différences, donc j'aimerais avoir des retours concrets avant de prendre une décision.

Merci pour vos avis !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre retour
non, pas manuelle, je crois que c'est lié a des backlink toxiques
il y a eu une chute dans les positions suite à une compagne de backlink

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Fred,

Merci pour votre remarque. En tant qu’agence, nous avons effectivement une solide expertise en SEO, mais il est toujours bénéfique d'avoir des retours d'expérience concrets de la communauté, surtout sur des cas complexes comme celui-ci. Chaque projet SEO est unique, et il est possible que certains membres aient rencontré des situations similaires, d'où mon intérêt à échanger sur ce sujet et à bénéficier de retours pratiques.

Je crois que c'est en partageant nos expériences que nous pouvons tous progresser.

Merci à tous pour vos contributions
 
Discussions similaires
Haut