Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'en parle dans ce forum pour vous éviter que rencontriez les mêmes problèmes.
Tout commence mi-décembre lorsque je me mets d'accord avec un webmaster de racheter son nom de domaine.
Il est d'accord, de bonne fois tous les deux, on effectue la transaction et la demande de transfert.
Le transfert échoue car le domaine (chez Lycos) est TRANSFERT PROHIBITED.
De son coté, le propriétaire du domaine n'a pas moyen de débloquer le domaine, de le rendre transférable.
On attend un mois, le renouvellement passé (on pensait que c'était ça qui pouvait bloquer le transfert). Même résultat.
J'essaie de trouver leurs coordonnées sur Paris, trouver sur les pages jaune, j'appelle "le numéro que vous avez appeler n'est pas attribué..." Pas très sérieux.
Début février, on envoie un recommandé avec A/R, bien réceptionné. Pas de réponse au bout de 3 semaines et je trouve un numéro à appeler grâce à Webrankinfo.
J'appelle... Je laisse mes coordonnées tél pour qu'ils me rappellent et c'est ce qui est fait.
Une personne très aimable m'avoue dans d'autres mots que "c'est le bordel" chez eux et me donne un numéro de fax et de téléphone+email en Allemagne. Et me dit que si j'ai envoyé le recommandé, il a été bien transféré...
J'envoie un Email; réponse il y a 15 jours :
Bref, aujourd'hui, ça fait bientôt 4 mois que nous nous démenons pour que ce transfert se fasse...
En conclusion et mon conseil : évitez Lycos pour vos noms de domaine. Le service n'est pas au rendez vous. J'ai des domaines chez 1and1 et OVH, le service est de qualité
Et ma question : n'y-a-t-il pas une autorité supérieure à laquelle je peux faire remonter les faits? Car Lycos ne mérite peut être plus de vendre des domaines si les services de base ne sont pas proposés: service client et téléphonique néant, transfert de domaine impossible...
C'est mon coup de gueule, épuisé :? par ce transfert qui ne veut pas aboutir.
J'en parle dans ce forum pour vous éviter que rencontriez les mêmes problèmes.
Tout commence mi-décembre lorsque je me mets d'accord avec un webmaster de racheter son nom de domaine.
Il est d'accord, de bonne fois tous les deux, on effectue la transaction et la demande de transfert.
Le transfert échoue car le domaine (chez Lycos) est TRANSFERT PROHIBITED.
De son coté, le propriétaire du domaine n'a pas moyen de débloquer le domaine, de le rendre transférable.
On attend un mois, le renouvellement passé (on pensait que c'était ça qui pouvait bloquer le transfert). Même résultat.
J'essaie de trouver leurs coordonnées sur Paris, trouver sur les pages jaune, j'appelle "le numéro que vous avez appeler n'est pas attribué..." Pas très sérieux.
Début février, on envoie un recommandé avec A/R, bien réceptionné. Pas de réponse au bout de 3 semaines et je trouve un numéro à appeler grâce à Webrankinfo.
J'appelle... Je laisse mes coordonnées tél pour qu'ils me rappellent et c'est ce qui est fait.
Une personne très aimable m'avoue dans d'autres mots que "c'est le bordel" chez eux et me donne un numéro de fax et de téléphone+email en Allemagne. Et me dit que si j'ai envoyé le recommandé, il a été bien transféré...
J'envoie un Email; réponse il y a 15 jours :
Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.
J'ai transmis le message au service technique, pourquoi le transfert n'a pas encore eu lieu effectué. Vous aurez une réponse de notre part dans les délais les plus vite.
Cordialement.
Votre équipe Lycos France
Bref, aujourd'hui, ça fait bientôt 4 mois que nous nous démenons pour que ce transfert se fasse...
En conclusion et mon conseil : évitez Lycos pour vos noms de domaine. Le service n'est pas au rendez vous. J'ai des domaines chez 1and1 et OVH, le service est de qualité
Et ma question : n'y-a-t-il pas une autorité supérieure à laquelle je peux faire remonter les faits? Car Lycos ne mérite peut être plus de vendre des domaines si les services de base ne sont pas proposés: service client et téléphonique néant, transfert de domaine impossible...
C'est mon coup de gueule, épuisé :? par ce transfert qui ne veut pas aboutir.