Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Sur Google analytics, il y a un élément que je trouve dommage : nous ne pouvons pas savoir d’où ont cliqué précisément les internautes.
Sir par exemple sur un même page j’ai deux push renvoyant vers une même page, je ne pourrais pas connaitre le nombre de personnes ayant cliqué sur le push 1 VS push 2.
Les deux alternatives que je vois à ce problème sont :
- Mise en place d’événement : mais très dommage de passer par là en terme de clarté de lecture (et logique de structure des éléments) et très compliqué si c’est pour traquer la totalité d’un site.
- Création d’URL manuelle (comme pour des campagnes avec https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr) en intégrant l’information de la zone de clic dans le terme par exemple : également très compliqué, mais plus propre.
Voyez-vous une autre solution pour simple pour récupérer cette information ?
Merci !
Sur Google analytics, il y a un élément que je trouve dommage : nous ne pouvons pas savoir d’où ont cliqué précisément les internautes.
Sir par exemple sur un même page j’ai deux push renvoyant vers une même page, je ne pourrais pas connaitre le nombre de personnes ayant cliqué sur le push 1 VS push 2.
Les deux alternatives que je vois à ce problème sont :
- Mise en place d’événement : mais très dommage de passer par là en terme de clarté de lecture (et logique de structure des éléments) et très compliqué si c’est pour traquer la totalité d’un site.
- Création d’URL manuelle (comme pour des campagnes avec https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr) en intégrant l’information de la zone de clic dans le terme par exemple : également très compliqué, mais plus propre.
Voyez-vous une autre solution pour simple pour récupérer cette information ?
Merci !