C'est "Preconised by Google" cette affaire ?WebRankInfo a dit:Apparemment le tracking AdSense via Analytics, c'est possible en définissant comme objectif (dans Analytics) un clic AdSense.
function adsense_click() {
if(window.status.indexOf('go to') == 0) {
urchinTracker ('/AdSenseClick');
}
}
var elements;
if(document.getElementsByTagName) {
elements = document.body.getElementsByTagName("IFRAME");
} else if (document.body.all) {
elements = document.body.all.tags("IFRAME");
} else {
elements = Array();
}
for(var i = 0; i < elements.length; i++) {
if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1) {
elements[i].onfocus = adsense_click;
}
}
if(window.status.indexOf('go to') == 0 || window.status.indexOf('Afficher la page') == 0) {
defso a dit:lol ouais je suis bete j'avais meme pas fais attention a ça, ca doit etre ça le probleme
merci
pour ta proposition je crois que ya deja un script qui permet de recuperer l'url sur laquel a cliquer le visiteur "adsense tracker" il s'appelle je crois mais j'ai pas envie de me faire ejecter pour l'avoir utilisé
Defso
doic a dit:Moi je vais plus loin, en jonglant avec les urls, j'ai même le CPC de chaque clic (ou presque) avec l'url "affichée" de l'annonceur. Ca me permet de dégager les annonceurs dont le CPC est à 2cts.
Mais je ne passe pas par Google Analytics, que j'ai installé, mais que je trouve repoussant, graphiquement, et ergonomiquement !
Je vais réfléchir à faire mon propre script de tracking, qui intègrera aussi la notion d'affichage pour avoir un CTR par annonceur... si c'est concluant, je le partagerai ici ;-)
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici