Toutes les possibilités du mailto.

WRInaute accro
Hello !

Voia, je fais un petit regroupement de toutes les possibilités de la méthode mailto. En effet, je me rends compte, qu'elle est vraiment très pratique et possède bon nombre de possibilité.

Je ne les connaissais pas, donc je partage tout cela, même si c'est très "primitif".

:arrow: Simple courriel:
mailto:moi@example.com

:arrow: Courriel avec un autre mail en copie:
mailto:moi@example.com?cc=toi@example.com

:arrow: Courriel avec un autre mail en copie caché:
mailto:moi@example.com?bcc=toi@example.com

:arrow: Courriel avec un sujet:
mailto:moi@example.com?subject=Le sujet du courriel

:arrow: Courriel avec un contenu:
mailto:moi@example.com?body=Le contenu du courriel

note: on peu bien bien sûr assembler plusieurs de ces options à l'aide du "&" entre chaque option.

Voila, je pense que certain découvrirons tout comme moi toutes ces possibilités ou alors je suis vraiment en retard. :?

Si vous en connaissez d'autre, notamment "répondre à" ou "faire suivre à".

WRInaute accro
Tu sais qu'on peut aussi faire un "callto:"+login skype maintenant ! Je trouvais ça génial quand je l'ai découvert. En particulier si t'as un compte skype et si celui-ci est installé sur ta machine...

WRInaute impliqué
thierry8, je pense que tous les liens de type mailto sont à bannir sur tout site internet. D'une part, tout le monde ne dispose pas un logiciel de messagerie, d'autre part ta boite email va être rapidement submergée de spam.

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Je suis d'accord sur le non équipement de certain en logiciel de messagerie (configuré),
Par contre pour le spam, avec un compte gmail, pas de soucis (ça fait un an que mon adresse est en home page), j'en vois au plus un par semaine, ces derniers temps.
Quand il y en aura un peu trop je changerai de compte :)

WRInaute discret
il est également possible de "coder" son adresse email, ce qui n'empêche pas la commande mailto de fonctionner

WRInaute accro
.
Oui en effet pour le spam, cela peut être contraignant !
Mais il est tout simplement possible de mettre _AT_ à la place du @.

davman est-ce que tu as un script ou des liens pour coder une adresse, cela m'interesse.

WRInaute impliqué
dd32 a dit:
Tu sais qu'on peut aussi faire un "callto:"+login skype maintenant ! Je trouvais ça génial quand je l'ai découvert. En particulier si t'as un compte skype et si celui-ci est installé sur ta machine...

ce genre de chose n'est pas neuf. Si t'as mIRC, tu peux créer des liens par exemple : irc://serveur:port

Ca ouvre ton client et se connecte automatiquement.

Je crois qu'il y a un truc aussi du genre pour la mule

WRInaute accro
pourquoi ne pas rester sur un formulaire php, c'est quand même la méthode la plus sûre et complète pour gérer les formulaires sur le web

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pourquoi ne pas rester sur un formulaire php, c'est quand même la méthode la plus sûre et complète pour gérer les formulaires sur le web
Oui bien entendu, mais dans certain cas cette option est vrai plus légère, rapide et largement suffisante... Dans le cadre d'un intranet par exemple..

WRInaute discret
thierry8 a dit:
.

Ce n'est plus éfficasse du tout, les robots arrivent à lire les variantes des @ les plus utilisé. La meilleur solution reste un script sécurisé.

WRInaute impliqué
Valhala a dit:
thierry8 a dit:
.

Ce n'est plus éfficasse du tout, les robots arrivent à lire les variantes des @ les plus utilisé. La meilleur solution reste un script sécurisé.

Avec un site grand public, va dire a madame Michou de changer _at_ par @. Elle en a rien a secoué du spam, la seule chose qu'elle veut, c'est contacter le site.

WRInaute accro
ok alors le mien aussi :mrgreen:
avec de quoi encoder un email + le lien vers la lutte anti-spam captcha dans les commentaires ici

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
sauf dans l'idée de l'administration d'un serveur. Le cas le plus stupide serait par exemple l'utilisateur qui voudrait prevenir l'admin que le formulaire de contact ne marche pas... :roll:

Par contre l'idée proposé par ce site me parrait pas mal (à adapter).

édit: (je parle juste du lien en meta refresh, pas du capcha car c'est pas très accessible par définition et si on garde l'idée que php est inaccessible, ça marchera pas)

WRInaute accro
Le site proposé est pas mal, developpez.com l'utilise.

Mais disons que je part plutôt dans une optique ou je ne compte pas sur une source externe
Cela implique un inconvénient supplémentaire à prévoir.

EDIT : merci ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO