Bonjour tout le monde,
J'ai toujours un problème d'url rewriting.
je m'explique
j'ai plusieurs categories et sous catégorie sur mon site.
avant les urls était du type
/monsite/index.php?cpath=45_21_85
le cpath ici represente la catégorie 45 puis sous catégories 21 et sous sous catégories 85.
maintenant j'ai ceci
/monsite/nom-categorie-45/nom-categorie-21/nom-categorie-85
tous marche trés bien. Et comme vous pouvez le voir j'utilise le - comme sépareteur
Mais voila le HIC.
si l'une de mes catégories posséde un - et bien elle n'est plus detecter correctement et je retourne sur l'index du site. Et j'ai le même problème avec tout les caractéres spéciaux comme &()' etc...
pour netoyer les urls j'utilise cette fonction
Donc ma question est simple Comment puis je faire pour qu'une fois les urls nettoyers tout fonctionne. Et comment faire pour que si l'une de mes rubriques contient un - faire en sorte que cela fonctionne.
SVP.... J'ai besoin d'un grand coup de pouce...je galére avec cela depuis des mois.
Merci d'avance
++
fab
J'ai toujours un problème d'url rewriting.
je m'explique
j'ai plusieurs categories et sous catégorie sur mon site.
avant les urls était du type
/monsite/index.php?cpath=45_21_85
le cpath ici represente la catégorie 45 puis sous catégories 21 et sous sous catégories 85.
maintenant j'ai ceci
/monsite/nom-categorie-45/nom-categorie-21/nom-categorie-85
tous marche trés bien. Et comme vous pouvez le voir j'utilise le - comme sépareteur
Mais voila le HIC.
si l'une de mes catégories posséde un - et bien elle n'est plus detecter correctement et je retourne sur l'index du site. Et j'ai le même problème avec tout les caractéres spéciaux comme &()' etc...
pour netoyer les urls j'utilise cette fonction
Code:
function mrpropre($chaine){
$tofind = " ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ()[]'~$&%*@ç!?;,:/\^¨€{}|+-<>";
$replac = "-AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn---------------------E-------";
$mrpropre =(strtr($chaine,$tofind,$replac));
$mrpropre = strtolower($mrpropre);
$mrpropre = ereg_replace("\"","-", $mrpropre);
$mrpropre = ereg_replace("[-]{2,}", "-", $mrpropre);
return $mrpropre;
}
Donc ma question est simple Comment puis je faire pour qu'une fois les urls nettoyers tout fonctionne. Et comment faire pour que si l'une de mes rubriques contient un - faire en sorte que cela fonctionne.
SVP.... J'ai besoin d'un grand coup de pouce...je galére avec cela depuis des mois.
Merci d'avance
++
fab