Tite question innocente sur les BL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gold
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
A force de visiter les sites sur le référencement, je note que certains annoncent des milliers de BL voir plus de dix milles (???)

Me base ici sur mon expérience et si je veux shématiser un chouïa, en gros:

J'envoie 10 mails pour BL, sur les 10, 1 répond et sur ce dernier 50% de chance qu'il dise oui.
IL faut en gros un mois pour qu'on soit d'accord :?

Bref, pour 10000 voir plus de bl, un rapide calcul montre qu'il faudrait 833 ans de travail pour la cause :?

Suis magnanime, donc j'offre un bonus de 200 ans, ça nous laisse 633 ans de job :?

La date de péremption de l'être humain est, en comptant large, 100 ans.
Manque 533 ans :?

Me base ici que sur des liens proposés ayant un rapport avec au moins une rubrique du site demandeur.

Bref, vous faites comment? C'est de la triche pure? un système automatique quelconque?

Je m'étonne que les plus experts ne tiquent jamais sur ce nombre impressionnant de BL (pas seulement ici d'ailleurs).

Faudrait ne bosser que sur ça, donc vous faites comment pour trouver le temps de développer votre site?

S'cusez les questions idiotes, mais plus je lis, moins je comprends :?

De plus, j'ai inscrit le site dernièrement sur des annuaires proposant des liens en dur, Google ne les site pas, donc à prioris ne les voit pas, est-ce normal???

Merci de vos réponses indulgentes avec un webmaster qui prend de l'âge :?

La question est général, une sorte de coup de gueule, j'espère être dans le bon forum 8)

WRInaute accro
Ben tu fais un lien sur un site dynamique qui a 50000 pages, ça fait 50000 liens.... et ça prend environ 3 secondes.... :wink:

WRInaute discret
Gold, c'est tout simple : les seo ont une armée d'employés qu'ils fouettent pour les motiver à rapporter des BL :D

Plus sérieusement : si ton site comporte un contenu intéressant les gens vont spontanément créer des liens vers celui ci.

Au dela d'un certain seuil il n'y a meme pas à demander. Par exemple ... le site google.com : tu crois qu'ils envoient des mails pour avoir des BL ?

Cet exemple est extreme mais dans une certaine mesure, au dela d'une certaine notoriété dans un domaine, tu obtiens des liens sans spécialement les demander. Le tout est d'avoir un contenu intéressant.

PS : il faut également penser aux BL internes qui peuvent être extrêmement nombreux.

Bonne année à tous.

WRInaute impliqué
Bonjour,
Là , je crois que tu exagère un peu :D
IL faut en gros un mois pour qu'on soit d'accord Confused

Mes échanges sont réalisés la plus part du temps en moins d'une journée, et je dirai que le taux de réussite est de 80% .
Il suffit d'être généreux dans sa proposition en se disant que faire un BL ne coute rien (ou presque) et que celui que l'on reçoit apporte toujours quelque chose.

WRInaute impliqué
J'ai 95% de réponse positive, liens placés dans les 48h au pire.

Comment je fais ? Je propose un lien pr6 à des sites pr5, un lien pr5 au site pr4 etc... Crois moi ca boost vite, le refus est anecdotique ;)

En plus, les partenaires sont contents et bien souvent un pr4 devient pr5 au bout de quelques mois :)

WRInaute passionné
Oxud a dit:

Comment je fais ? Je propose un lien pr6 à des sites pr5, un lien pr5 au site pr4 etc... Crois moi ca boost vite, le refus est anecdotique ;)

En plus, les partenaires sont contents et bien souvent un pr4 devient pr5 au bout de quelques mois :)

Ah, bonne stratégie :wink: t'as pas un p'tit PR7 pour moi ? :D

WRInaute discret
Merci pour vos réponses, mais:

Un site, qui plus est gros, vous proposant un partenariat sur toutes ses pages, désolé, pas encore vu :?

Mon site est ultra-perso, il ne montre que ce que je fais, je pompe rien donc ça intéresse moins.

Je n'exagère pas sur le temps, là suis en pour-parlé avec un autre site, et ça fait 1 mois et 5 jours que ça dure (toujours pas d'accord définitif), toutefois, ça ne porte que sur les rubriques de chaque site et non sur le site entier.
La seule chose que je puisse espérer est 5 liens contre 7 offerts :?

Mon PR de 4 est passé à 3 (y a bien 8 mois, jamais remonté, même si google envoie 2 fois plus de visiteurs), il est même passé en numéro1, page1 de google sur plusieur requêtes, mais le PR rien à faire.

Cependant, je cherche avant tout des liens en rapport, donc complémentaires à ce que mes rubriques proposent. Si des sites pros ont bien proposé d'eux mêmes des liens avec mon tuto AutoCad (certains annuaires aussi, merci au passage), il en va autrement sur les dessins, avatars etc où la concurence est rude :?

Le refus n'est certes pas anecdotique (hélas), il est systhématique du fait que beaucoup de webmasters pensent PR avant tout :?

Je n'ai qu'un temps relativement court à consacrer à cela, si je veut que le site s'étoffe :?

Pour le reste, les liens depuis les forums, ont presque doublé, mais Google ne semble pas tenir compte de ça, lorsque je fais des recherches sur mon site, ils ne sont même pas indiqués par google (la version FR du moins), les annuaires non plus (?) et 1 sur deux top site, non plus 8O

WRInaute occasionnel
Ah oui, me souviens de toi Gold, j'ai été (fujet) partenaire de ton site à mes débuts, ca fait déjà quelques années ;)

Bon, sinon, quelques balises title sur tes liens, utilise aussi du h1 sur tes mots clé principaux.
Il est vrai que tu manques de backlinks.

Allez , courage, reprends la liste des annuaires et controle que ton site existe toujours dans leurs bases.

André

WRInaute passionné
Je n'ai qu'un temps relativement court à consacrer à cela, si je veut que le site s'étoffe :?
Les sites réputés croulent sous les demandes de lien, ils sont quasiment forcés de sélectionner à la va-vite sur des critères bidons (ndd perso, PR, look tendance ...). D'autant plus qu'ils n'ont pas ou peu besoin d'échanger.

Tu auras plus de chance sur les annuaires, mais à petite dose parce que ce qui va attirer tes visiteurs et les liens naturels c'est ta valeur ajoutée. La course aux liens et au PR c'est presque du temps perdu.

Pour le reste, les liens depuis les forums, ont presque doublé, mais Google ne semble pas tenir compte de ça, lorsque je fais des recherches sur mon site, ils ne sont même pas indiqués par google (la version FR du moins), les annuaires non plus (?) et 1 sur deux top site, non plus 8O
Google n'indique jamais tous les BL.

WRInaute discret
Je voit sur ta page que tu fait des liens vers les annuaires... Ne le fait pas, et si ils te disent que c'est obligé pour y être inscrit, tant pis...

WRInaute passionné
toutankhaton a dit:
Je voit sur ta page que tu fait des liens vers les annuaires... Ne le fait pas, et si ils te disent que c'est obligé pour y être inscrit, tant pis...
Au pire sur une page prévue pour cela.

François

WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Oui, mais ta technique n'est pas possible pour tout le monde car nous ne disposons pas tous de PR 4,5,6 à la pelle, comme toi 8) (J'ai l'air franc là ?)

Loïc.

WRInaute accro
Moi perso j'accorde aucune importance au PR des sites qui me proposent des liens, ce que je regarde c'est uniquement la qualité du site (et le secteur qui doit etre le même ou proche du mien).

Et faut pas croire que "jy perds" car les bons sites obtiennent toujours au bout de quelques temps des bons PR :wink:

WRInaute discret
mixmax06 a dit:
Ah oui, me souviens de toi Gold, j'ai été (fujet) partenaire de ton site à mes débuts, ca fait déjà quelques années ;)

Bon, sinon, quelques balises title sur tes liens, utilise aussi du h1 sur tes mots clé principaux.
Il est vrai que tu manques de backlinks.

Allez , courage, reprends la liste des annuaires et controle que ton site existe toujours dans leurs bases.

André

Salutations :mrgreen: bien que je ne me rappelle pas d'un "fujet" mixmax06, c'est pas le site actuel (?), car il ne me dit rien :oops:

Enfin, merci, à tout le monde, pour les conseils que je vais essayer d'appliquer. Pour les annuaires, je rassemble tout sur une page, le tit brol de page en page va probablement être viré ou du moins revu 8)

Pour l'heure, je prends mes pillules et hop dodo :wink: