'Tite nouvelle en detresse...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Sur les conseils d'un internaute me voici sur ce site afin de faire au mieux pour le referencement de mon site qui existe depuis pres de 2 ans et qui ne decolle toujours pas.
Je lis la liste des 10 indications a suivre... Et je sens une espece de picotement nerveux me monter au cerveau! J ai beau, souffler, recommencer a lire, tranquillement, lire les indexations, ca m egare plus encore.
Bref, j ai eu quelques webmasters sur mon site www.stylxl.com, mais aujourd'hui, comme longtemps avant, je suis seule a le gerer ( redaction, photos, recherhces, mises en ligne, relations presse...) Et la , le referencement, je veux bien m y mettre, mais j ai vraient du mal a tout comprendre.
Donc, voila ma question:
J aurais aimé avoir vos conseils, meme un seul, sur ce qui ne va pas sur mon site, sur ce qu'il faudrait faire pour qu il soit mieux referencé, les petites astuces...
On m a dit qu il vallait mieux supprimer ma premier page ou il n y a qu une photo, et passer directement a l edito, plus rempli. Qu en pensez-vous?
Merci a vous.
Voici l url de mon site: http://www.stylxl.com
En attendant, je me replonge dans la lecture des conseils precieux et j essaie de les comprendre... 8O

WRInaute passionné
Tu vises une clientèle très précise. Les termes employés autour de ça sont assez flous (pudiques ?).
J'avais eu a conseiller une entreprise qui était sur le même marché. Je leur avait essayé à l'époque, plutôt que d'essayer d'avoir une communication classique, de travailler sur l'aspect communutaire : faire de tes clients tes prescripteurs.

Permettre la recommandation à un ami, le parrainage...

Nouveau WRInaute
Merci mahefarivony pour ta reponse tres tres precise. Mais un doute persiste php je connais sessid bcp moins... :roll:

pour l aspect communautaire, il existe effectivement sur les deux gros sites qui s'adressent a ma cible. les recommandations, sont une bonne idée...Mais le but etait de ne pas faire un esprit "ghetto"...

Pour les "termes employés", parles tu des mots clés dans les meta?
Jk

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui le PHPSESSID dans l'url google n'aime pas trop, cherchez dans vos fichiers et essayer de les enlever.

Sinon vous devriez mettre un titre à CHAQUE page, différent et correspond au terme de la page.
Aussi une page plan, avec toute l'arborescence de votre site (pages,sous-chapitres ...), cela permettra à google de mieux référencer.

Bonne chance :)
leprodelacuisine.com

WRInaute discret
Une variable que tu utilises pour les sessions et qui se situent dans l'URL dans ton cas.
Rajoute ce bout de code avant de démarrer ta session si tu veux les voir disparaître :

Code:
ini_set('session.use_trans_sid', false);

Nouveau WRInaute
Bonjour Yrogerg
Merci de ta proposition, mais au risque de passer pour ce que je suis finallement, quasimment inculte sur le sujet, je vais poser une question:
Que veux tu dire par "avant de demarer ma cession?"
Je travaille sous dreamweaver ( aurais je entendu des dents grincer?) Dois je donc inserer le code que tu m 'as donné sur toutes mes pages et mes includes?

Quelle consequence cela aura t il sur la marche du site? Sur la programmation?

Je suis consciente que je dois etre "assistée" . Je ne demande qu a passer du temps sur les choses, mais en sachant quoi faire... :roll:

Nouveau WRInaute
Pour tout ce qui est "programmation", c est mon webmaster qui s en est occupé.
moi je gere la partie " simple " de l histoire: les mise en pages de toutes les pages sauf celles programmées ( profil, boutique, messagerie)
Je travaille tout ce la sous dreamweaver puis je passe sur leech ftp
Voici mes premieres lignes de code de la page mode:
<? include "include/Tete.inc"; ?>
<p><font size="5"><b>Mode</b></font></p>

est ce que cela t aide?

Nouveau WRInaute
Et bien ce sont mes colonnes du haut, de droite et de gauche qui ne changent pas, qui reviennent sur chaque page.

ce sont ces codes la qui sont interessants?

Membre Honoré
Trop de pub, sinon essaye de cibler plus les requêtes j'ai vu ta balise meta keywords tu essaye de te placer trop largement (sans jeu de mots :lol:) en ciblant plus précisément cela serait bien et essaye de enlever de la pub sur la home c'est enorme :(

Nouveau WRInaute
euh non c est juste
<? include "include/Tete.inc"; ?>
Par contre, si je prends les pages avec programmation comme els profils, voila ce que j ai:
<?
session_start();
require("/home/stylxl/www/include/Connect.inc.php");

WRInaute impliqué
TITRES TITRES TITRES!!!

Vous devez ABSOLUMENT bosser sur vos balise TITLE....
C'est une condition primordiale pour un bon ref sur goog :wink:
Essayez de placer un ou 2 mots cles par titre de pages.... et pour sur le site decolle

Nouveau WRInaute
"trop de PUB"???? 8O
Alors la je crois pas non!

Il y a 1 banniere sur 1 seule page! Y a aucune publicité sur ce site! la banniere je l ai mise hier pour voir...
Mais la, j aimerai savoir d'ou vient ce "trop de pub"?????

Pour les titres, je vais mettre ca tres vite, mais est ce qu il faut utiliser des mots clés dans les titres, genre " relooking femme ronde", "Mode femme ronde" Casting femme ronde"...?

WRInaute impliqué
bettyb a dit:
Pour les titres, je vais mettre ca tres vite, mais est ce qu il faut utiliser des mots clés dans les titres, genre " relooking femme ronde", "Mode femme ronde" Casting femme ronde"...?

OUI! etudie tes pages, etudie les mot cles page par page, met toi a la place du lamdda faisant ses recherches sur le web donc tu pourras optimisé les pages sur les mot cles :wink:
Attention: ne pas mettre SEULEMENT des mots cles dans les titres! Cela tuerais le ref

WRInaute accro
Pour les titres, je vais mettre ca tres vite, mais est ce qu il faut utiliser des mots clés dans les titres, genre " relook*ing femme rond*e", "Mode fe*mme ron*de" Cas*ting femm*e ron*de"...?

Pour les titres, c'est très important pour le référencement. Il faut que tu trouves un titre qui donne envie de venir sur la page (c'est ce qu'affiche google dans les résultats) mais aussi qu'ils contiennent les mots clés que tapent les internautes pour tomber sur ta page, faut bien y réfléchir c'est très important et surtout un titre différent pour chaque page. :)

Tu peux aussi placer ces mots clés dans le contenu (sans abuser, de maniere naturelle) notament en haut dans un h1 ou en gras :wink:

Nouveau WRInaute
Hello

En fait j en ai juste une seule pour le ccb
l autre banniere pour Londres renvoi sur mon site puisque c est un voyage que j'organise.

Sinon, pour les titres, ca y est, je viens d'en mettre partout ( sauf sur les pages de profil et boutiques parce que je prefere pas toucher aux pages avec programmation)

Qu est ce que vous en dites 8)

WRInaute impliqué
Salut,
En effet, il y a plein de boulot a faire sur le site
En ce qui concerne les titres, je te conseil d'utiliser une sorte d'arborescence et de la garder, comme cela , ce sera clair pour un internaute qui trouve ta page, et pas une ruse de suroptimisation ou on trouve des mot clé placé n'importe comment !
exemple :
TITRE DU SITE > RUBRIQUE > ARTICLE ..
Comme cela tu aura des titres differents pour pratiquement chaque page ...
Et si possible, d'avoir une description de la page par la balise META description representant chaque page, ( comme pour le titre ) et de mettre moins de mots clés generaliste, pour indiquer les mots clés importants de chaque page par la balise META keyword !

Ensuite evite le titre suivant : "Styl'XL : 1er Magazine de Mode et beauté de la femme ronde". Es tu sur que tu es vraiment le premier magazine ? je crois que non car tu as des concurrents ! Et lorsque je vois un titre comme cela, je ne visiterais pas le site, titre trop commrecial, vantard ! En retirant 1er, cela serait beaucoup mieux !

Ensuite, travail ton design du site pour qu'il soit agreable, car la cela fait un peu trop amateur, et ne fera pas garder les visiteurs meme si la femme ronde est belle ;)

Nouveau WRInaute
Hello Gaming zone

merci pour tout ces "trucs"..Pour le fait que ce soit le premier, oui j en suis sure et certaine, et c est encore a present le seul. il y a d autres mag pour les femmes rondes, mais aucun de Mode et Beauté...
mais je m etais fait la meme reflexion sur le fait de mettre "premier" qt-à la valeur "vantarde " de la chose.
pour les titres, je pensais qu il valait mieux mettre des mots simples mais si c est mieux de faire comme tu l as indiqué, je vais revoir la chose.

Est ce que vous pensez que les dessins sont trop "presents" dans les colonnes? ils ont été fait specialement pour Styl'XL et j en étais fiere, mais il se peut que s il setainet moins"voyants" ca ferait mieux...

Pour les balises " Meta", je vais relire 10 fois le message afin de l integrer, le digerer, et trouver leur place! :wink:

Sinon qu est ce que le javascript et pkoi ne faut il pas l utiliser? Quelles sont les consequences?

WRInaute impliqué
Les dessins sont sympa, mais peut etre ils prennent trop de place.
Non ce que je voulais dire etait plus au niveau de la disposition, l'ecriture ( la typo arial est beaucoup mieux, mais cela depend des goûts )
Regarde ton site en 800x600 pixel ( resolution d'ecran ) mais je suis sur que l'on ne voit rien tellement c'est ecrit gros , cela peut effrayer des newbies ( un peu comme vous ) qui ne savent pas changer la taille ecran, et donc cela sera un visiteur perdu pour toujours ...
Certaine page n'ont que quelques ligne de texte, pourtant, la page est un "HLM" !
Donc cela fait trop amateur ... et franky a encore beaucoup de chose a apprendre !

WRInaute impliqué
En regardant d'un peu plus pres, je vois que certaines photos sont sous licence, tous du moins pas gratuites, et d'autre proviennent d'un autre site ...
Il y a aussi certaines raisons obscurs qui font qu'un site ne " decolle " pas ...

Nouveau WRInaute
Hello Gaming

Pour les photos elles sont quasimment toutes de Styl'XL . Sauf quelques photos de Chateau dans la partie "Vie" et les photos de l'autre site pour lequel j'avais organisé leur défilé.
Pour les titres j'ai remodifié ca, c'est fait.

Pour l'ecriture, sur dreamweaver, j utilise celle par defaut. J avais pensé que c'etait, par definition, la meilleur...Ce n'est pas une question de gout, et je vais voir si je peux faire quelque chose.

Quant-à Franky...Il a fait toute la programmation et m'aide encore ponctuellement. Il a bossé pendant des mois sur mon site pour faire la boutique, les profils, et le relooking du site...Tout ca gratos alors qu on ne se connaissais meme pas! Je vais essayer de lui transmettre des "trucs" que vous me donnerez pour ses futurs sites...

Sinon, je voulais revenir au phpsenss..Qu est ce que je dois faire?

Discussions similaires