Depuis que je suis arrive sur ce forum, il y a à peine 2 mois, j ai entendu beaucoup de theories sur l atribution du PR. Ce post n est pas la pour les renier ..
Je ne veux pas ici discuter de comment faire pour avoir un meilleur PR, car je pense que la question a deja largement sa reponse au travers de ce forum.
Neanmoins j ai constate que le PR pouvait augmenter ( c est le cas la plupart du temps pour les membres de ce forum car nous sommes des adeptes du linkage excessif ) comme pouvait baisser parfois.
Sur cette derniere option, je me suis demande pourquoi ?
En fait, je pense, et j espere que cette theorie n a jamais ete sortie precedement dans ce forum de peur d etre incendier ... on en a deja parle ... mais j ai eu la flemme de parcourir tous les posts. Donc je disais : je pense que Google avant de donner un PR à chaque page qu'il a dans sa base de donnée, fait un classement de toutes celles ci en lui donnant une note ( liee bien sur aux criteres de pertinence ). Il a donc un classement de tous les sites du net selon ses criteres, du meilleur au plus mauvais.
Puis il decide de donner a ces sites le PR selon le modele suivant ( ces chiffres bien sur ne sont que de simples suppositions ) :
Sur 100% des sites :
0.0001% = PR10
0.0009% = PR9
0.005% = PR8
0.05% = PR7
1% =PR6
etc ....
Ce qui engendrerai le fait qu un PR peut donc augmenter comme baisser puisque ce systeme nous met en concurrence avec tous les autres sites du net.
Ainsi si on resonne a l extreme, si tous les sites du net de mettaient a voir un meilleur niveau de criteres de pertinences que M-crosoft .. celui ci se retrouverai avec un PR=0.
Est que cette theorie vous semble exacte ?
Et si on en deja parle precedement .... pardon
Je ne veux pas ici discuter de comment faire pour avoir un meilleur PR, car je pense que la question a deja largement sa reponse au travers de ce forum.
Neanmoins j ai constate que le PR pouvait augmenter ( c est le cas la plupart du temps pour les membres de ce forum car nous sommes des adeptes du linkage excessif ) comme pouvait baisser parfois.
Sur cette derniere option, je me suis demande pourquoi ?
En fait, je pense, et j espere que cette theorie n a jamais ete sortie precedement dans ce forum de peur d etre incendier ... on en a deja parle ... mais j ai eu la flemme de parcourir tous les posts. Donc je disais : je pense que Google avant de donner un PR à chaque page qu'il a dans sa base de donnée, fait un classement de toutes celles ci en lui donnant une note ( liee bien sur aux criteres de pertinence ). Il a donc un classement de tous les sites du net selon ses criteres, du meilleur au plus mauvais.
Puis il decide de donner a ces sites le PR selon le modele suivant ( ces chiffres bien sur ne sont que de simples suppositions ) :
Sur 100% des sites :
0.0001% = PR10
0.0009% = PR9
0.005% = PR8
0.05% = PR7
1% =PR6
etc ....
Ce qui engendrerai le fait qu un PR peut donc augmenter comme baisser puisque ce systeme nous met en concurrence avec tous les autres sites du net.
Ainsi si on resonne a l extreme, si tous les sites du net de mettaient a voir un meilleur niveau de criteres de pertinences que M-crosoft .. celui ci se retrouverai avec un PR=0.
Est que cette theorie vous semble exacte ?
Et si on en deja parle precedement .... pardon