textes fournis par des sites tiers et google...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Foxito
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,
Je ne connais pas la legislation en matiere de copiage de texte (j'ai les autorisations de l'auteur) et je voulais savoir si je ne risque pas un blacklistage de GG.
Please help me :!: :!: :!:

WRInaute passionné
Ben pas de black liste mais si tu modifie pas un peu tes pages (titre, nom de page et forme du texte) tu risque un duplicate

WRInaute discret
Du coup je me pose une question directement liée : quid des contenus syndiqués par RSS ? ca arrive qu'on affiche ce contenu sur son site et donc là on a de nombreuses lignes communes...

WRInaute discret
Startide a dit:
Du coup je me pose une question directement liée : quid des contenus syndiqués par RSS ? ca arrive qu'on affiche ce contenu sur son site et donc là on a de nombreuses lignes communes...

En général, le texte des fils RSS ne représente qu'un faible pourcentage du texte total de ta page. Donc ca devrait suffir à éviter un duplicate content.
D'autant plus que les balises Title, description, etc.. sont certainement différentes du site source d'où proviennent tes fils RSS.
De plus, le site source a très certainement une page contenant autres choses que le texte des liens du fil.
Donc il est très problable que les différences restent suffisament importantes entre les 2 sites à moins de vraiment le faire exprès...

Discussions similaires