Test de produit : Impact des "étoiles"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion supernam
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre de test de produits, que pensez-vous de l'impact de rajouter des "étoiles" comme système de notation ?
Au delà de l'expérience du visiteur, y a-t-il un impact de la part des moteurs de recherche ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Déjà, je ne différencierai pas "expérience visiteurs / impact des moteurs", c'est source d'erreur dans l'esprit... ;-)
Il y a quelques années, j'avais constaté l'impact des notations sur le nombre de visites de la page, les visiteurs sont incités par la notation du contenu...
Pour les moteurs, certaines notations sont prises en compte, mais ils préférent les notations de "références"... par exemple pour recevoir des avis, mieux vaut demander à ses clients de déposer sur son profil Google Plus que sur une quelconque page de son site... enfin c'est juste un exemple, à étudier selon chaque cas !
Cdt
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les étoiles améliorent le CTR dans les SERPs (dans la mesure ou la note est positive) car elles attirent l'oeuil.
 
Nouveau WRInaute
Aujourd'hui c'est incontournable aussi bien parce que c'est un élément que vont chercher les utilisateurs pour se rassurer sur leur choix:
http://blog.groupe361.com/brand-advocacy-avis-clients-impact/

Que parce que vous êtes en guerre dans un environnement ultra concurrentiel à partir du moment où vous faites du e-commerce quel que soit votre domaine! Le moindres pixel gagné (en particulier si c'est du pixel de couleur! ;))dans les SERP c'est du clic en plus, et donc des conversions.
 
Discussions similaires
Haut