Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux être correctement référencé sur 2 mots clés A et B, OU très bien référencé sur le mot clé A et moyennement référencé sur le mot clé B.
Dans quel cas obtiendrais-je le plus de visiteurs ?
Être référencé sur un seul mot clef est trop limitant. Mieux vaut ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. Il suffit qu'un autre site plus gros débarque sur CE mot clef et tu perds tout ton trafic.
Ou plus simplement il suffit que ce mot clef soit moins populaire...
Il vaut mieux être 5° d'un mot clé que 20° de deux.
Passés les 5 premiers résultats, il ne reste plus que très peu de gens (on doit quasiment déjà perdre 30 ou 40% des gens). Sur la deuxième page, on a déjà perdu les 3/4, alors le milieu de la 2° page...
Après, tout se calcule : perdre 90% de 1.000, c'est mieux que prendre 100% de 10.
en fait dans ma question, je supposais que les mots clés A et B soient autant tapés l'un que l'autre par les internautes.
je me placais d'un point de vue statistique : combien de clics obtient 1 site classé 1er ds 1 moteur par rapport au 2nd site; le 2nd par rapport au 3ème, etc ...
y a-t-il des statistiques la dessus ?
Il est clair que le site classé en premier sur les moteurs de recherche a beaucoup plus de visites que le deuxième et ainsi de suite.
C'est surtout les trois premiers qui gagnent le gros lot.
Il y a eu des études je me souviens d'un schéma qui montrait un peu comme une caméra thermique le parcours de yeux des internautes et cela confirme bien que le trio de tête est gagnant (je me souviens plus d'où vient cette étude mais il y a des posts sur ce forum qui en ont parlés).
Cela dit, être en 4, 5 ou autre ne veut pas dire que t'auras pas de visites !!