Dexenium a dit:Oui j'ai à peu près la même remarque.
Si bien que j'ai laissé tomber Amazon pour Google Adsense, les emplacements de pub coutent cher, au moins Adsense rapporte...
Bacteries a dit:Est-il autorisé de parler des taux de convertion?
J'ai regardé le contrat, rien de bien précis donc ça semble autorisé. Je pense qu'un taux de conversion Amazon est vraiment spécifique au site, à l'intégratoin des liens partenaires.
Comme finstreet j'ai une intégration très ciblée et ça tourne autour de 3% en gros.
vitalizo a dit:Un taux de transformation de 17%, faut vraiment être crédule pr y croire.
Ensuite , je pense que ton raisonnement est biaisée par le "Soit 1 vente pour 2941 visiteurs uniques (1 / 0,034%). "
1 vente pour 3k visiteurs, c'est vraiment très faible
finstreet a dit:Euh Raulent le taux de transfor c'est une fois que les gens ont cliqué et sont sur Amazon. Pas avant le clic
Raulent a dit:finstreet a dit:Euh Raulent le taux de transfor c'est une fois que les gens ont cliqué et sont sur Amazon. Pas avant le clic
Je calcule un taux sur les visiteurs uniques du site affilié. Cet indicateur de trafic représente le mieux l'effort à fournir.
Et j'explicite bien qu'Amazon fait un royal 0.85% sur le trafic qui lui est envoyé, un trafic hyper qualifié "prêt à acheter". Un taux de 17% dans ces conditions ne me choquerait pas. Mais Amazon a également un grosse part de sont trafic en direct des moteurs de recherche. 17% est totalement fantaisiste.
Mon calcul tient la route. il faudrait plus de 5 millions de visiteurs pour financer un malheureux SMIC.
vitalizo a dit:euh, ca vient d'où ton 1 vente pour 3k VU ?
vitalizo a dit:lol non mais ça, j'avais compris
Ce que je demandais c'est la source de tes chiffres ? personelles ? venant d'amazon ? d'une étude ?
Raulent a dit:Encore quelques extraits du contrat :
11. Durée de l'Accord et résiliation
Cet Accord peut être résilié par Vous ou par Amazon à tout moment, sans qu'il soit nécessaire de motiver cette décision