Taux de rebond

WRInaute occasionnel
Bonjour à toute la communauté,

Voilà, j'ai un petit soucis, en effet, j'ai inclus la solution prestashop dans mon site vitrine...et depuis j'ai un taux de rebond qui a été multiplié par 2...pourtant les ventes ont augmenté...

Cependant, ce matin, en analysant un visiteur sur un mot clé spécifique, il continue à visiter le site alors qu'il affiché sur ce mot clé taux de rebond : 100%...est-ce dûe à Prestashop, en effet Google Analytics pense que le visiteur quitte le site lorsqu'il accède à l'interface Prestashop?

Il faut savoir que Je n'ai pas encore programmer Google analytics avec ma boutique en ligne prestashop.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

WRInaute occasionnel
Effectivement c'et bien ce que j'avais prédis...il fallait que j'installe GA sur Prestashop.

Par contre comment il ne prends pas en compte les ventes et les taux de transformation?
Comment les connaître?

Cordialement.

WRInaute occasionnel
Ah pour connaitre tes taux de transformations, tu vas devoir mettre les mains dans le moteur : je m'explique, tout ne se fait pas tout seul avec analitics.

Pour qu'il puisse te retourner un taux de transformation, tu vas devoir lui dire qu'est ce qu'il doit comptabiliser et surtout à partir d'où dans ton site.

Pour aller plus, loin, tu vas devoir te familiariser avec les tunnels de conversions Google Analitics.

Pour te donner un exemple :
Admettons, tu as une page produit, qui va conduire vers la page panier : jusque là tout est normal. La transformation se fait lorsque l'internaute passe de la page panier à la page confirmation de commande.

Tu vas donc devoir dire à Google : il y a transformation si tu détecte que l'internaute est passé de la page Panier à la page Confirmation.
Tu vois le truc ?

Tu trouveras plus d'informations dans le forum dans la partie Google Analitics et je pense que des tutos pour t'expliquer plus en détails comment configurer ce que l'on appelle les objectifs ou tunnels de conversion.

En espérant que celà réponde à a question. :wink:

WRInaute occasionnel
Ben tu as répondu complètement à ma question! J'te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais approfondir mes recherches pour appliquer tout.

Bonne journée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires