WRInaute passionné
bonjour,
même si ce topic trouverait sa place dans un autre forum, j'estime que les résultats Google Maps (Local Business Center - LBC) font désormais partie intégrante des résultats naturels Google, et j'utilise d'autre part ce forum afin de faire bénéficier le topic d'une audience plus grande afin de récolter le maximum d'avis et de points de vue.
bref, je cherche une étude, ou une approximation, quant aux taux de clics sur les résultats Maps, du moins au sujet des requêtes pour lesquelles Google fournit de tels résultats géolocalisés.
il n'existe, à ma connaissance, aucune étude à ce sujet. nous avons des études concernant les taux de clics des résultats sponsorisés, des études concernant les taux de clics en fonction des positionnements et des pages de résultats, mais qu'en est-il des résultats fournis par le Local Business Center?
Google fournit des stats (nombre d'affichages entre autres) aux webmasters concernés et connectés à leur compte LBC. ces mesures pourraient servir à établir ce taux de clic, en les comparant avec d'autres données fournies par Google aux webmasters. nous pourrions aller encore plus loin et nous demander quels sont les taux de clics au sein même des 10 résultats LBC (même si quelques fois il n'y a que 3 ou même 1 seul résultat géolacalisé): le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 10ème LBC, le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 1er "naturel pur" etc.
d'après vous, quel est le taux de clics dans les résultats Maps, pour une requête donnée?
edit: "business" ne prend qu'un "n"
même si ce topic trouverait sa place dans un autre forum, j'estime que les résultats Google Maps (Local Business Center - LBC) font désormais partie intégrante des résultats naturels Google, et j'utilise d'autre part ce forum afin de faire bénéficier le topic d'une audience plus grande afin de récolter le maximum d'avis et de points de vue.
bref, je cherche une étude, ou une approximation, quant aux taux de clics sur les résultats Maps, du moins au sujet des requêtes pour lesquelles Google fournit de tels résultats géolocalisés.
il n'existe, à ma connaissance, aucune étude à ce sujet. nous avons des études concernant les taux de clics des résultats sponsorisés, des études concernant les taux de clics en fonction des positionnements et des pages de résultats, mais qu'en est-il des résultats fournis par le Local Business Center?
Google fournit des stats (nombre d'affichages entre autres) aux webmasters concernés et connectés à leur compte LBC. ces mesures pourraient servir à établir ce taux de clic, en les comparant avec d'autres données fournies par Google aux webmasters. nous pourrions aller encore plus loin et nous demander quels sont les taux de clics au sein même des 10 résultats LBC (même si quelques fois il n'y a que 3 ou même 1 seul résultat géolacalisé): le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 10ème LBC, le 1er résultat LBC est-il plus cliqué que le 1er "naturel pur" etc.
d'après vous, quel est le taux de clics dans les résultats Maps, pour une requête donnée?
edit: "business" ne prend qu'un "n"