Bonjour à tous,
Je viens de commencer mon nouveau job depuis lundi... Je m'occupe d'un site taggé à la fois estat et analytics... Mon responsable préfère estat, et je préfère de loin analytics...
Ils font une campagne adwords, mais celle-ci n'est taguée que estat. Or, puisqu'on a analytics, j'aimerais savoir s'il est possible de passer des paramètres de taguage analytics dans l'url de destination afin de bien les suivre dans analytics... et permettre à terme d'abandonner la solution payante d'estat
Voici l'url qui existe actuellement sur les annonces adwords :
prof.estat.com/cgi-bin/ft/[identifiant-estat]?class=google&page=formation&estat_url=http%3A%2F%2F[domaine-de-mon-site]%2Findex.php%3Fsource%3D138NET
Sur mon compte adwords, le marquage se fait de manière automatique : est-ce que ça vaut le coup de décocher et de paramétrer mes urls manuellement de la sorte :
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/[identifiant-estat]?class=google&page=formation&estat_url=http%3A%2F%2F[domaine-de-mon-site]%2Findex.php%3Fsource%3D138NET&utm_source=google&utm_medium=display&utm_campaign=comptabilite
Et pour ma culture générale : je ne comprends pas pourquoi Google adwords ne nous éjecte pas de son programme, sachant que l'url affichée sur l'annonce correspond à notre nom de domaine classique, alors que l'url de destination renvoie seulement de manière indirecte vers notre site...
Je vous remercie vivement pour vos réponses
Je viens de commencer mon nouveau job depuis lundi... Je m'occupe d'un site taggé à la fois estat et analytics... Mon responsable préfère estat, et je préfère de loin analytics...
Ils font une campagne adwords, mais celle-ci n'est taguée que estat. Or, puisqu'on a analytics, j'aimerais savoir s'il est possible de passer des paramètres de taguage analytics dans l'url de destination afin de bien les suivre dans analytics... et permettre à terme d'abandonner la solution payante d'estat
Voici l'url qui existe actuellement sur les annonces adwords :
prof.estat.com/cgi-bin/ft/[identifiant-estat]?class=google&page=formation&estat_url=http%3A%2F%2F[domaine-de-mon-site]%2Findex.php%3Fsource%3D138NET
Sur mon compte adwords, le marquage se fait de manière automatique : est-ce que ça vaut le coup de décocher et de paramétrer mes urls manuellement de la sorte :
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/[identifiant-estat]?class=google&page=formation&estat_url=http%3A%2F%2F[domaine-de-mon-site]%2Findex.php%3Fsource%3D138NET&utm_source=google&utm_medium=display&utm_campaign=comptabilite
Et pour ma culture générale : je ne comprends pas pourquoi Google adwords ne nous éjecte pas de son programme, sachant que l'url affichée sur l'annonce correspond à notre nom de domaine classique, alors que l'url de destination renvoie seulement de manière indirecte vers notre site...
Je vous remercie vivement pour vos réponses