Tableaux ou calques ?

WRInaute discret
Je planche sur un nouveau site et je me pose la question de savoir quelle balise il vaut mieux utiliser pour place les différents éléments sur la page, des tableaux ou des calques. :?: J'ai entendu dire, sans trop savoir pourquoi, que les tableaux n'étaient pas conseillés. :?: :?

WRInaute impliqué
Salut, pourquoi poster en même temps avant même la présence d'une réponse sur WebmasterHub et ici ?
Je vote pour les <div>, à la base les tableau ne sont pas faits pour la mise en forme ;)

WRInaute passionné
Et puis avec des <div>, le code est plus lisible, plus propre... Le css est très pratique pour faire des tableaux tu veras !

WRInaute impliqué
Même pas besoin de <div> la plupart du temps si on emploi bien les hx p et autres balises.

WRInaute discret
DIV donc…

Merci à tous :)
pourquoi poster en même temps avant même la présence d'une réponse sur WebmasterHub
Parce que deux précautions valent mieux qu'une, que deux sons de cloches valent mieux qu'un et que deux… euh, non là, je vais déraper ;-)

WRInaute occasionnel
shrom a dit:
Même pas besoin de <div> la plupart du temps si on emploi bien les hx p et autres balises.
Quand on veut faire un design un peu "travaillé", les <div> sont indispensables.

Personellement, ca a été dur mais bénéfique de passer des tableaux aux div...

WRInaute accro
>> il vaut mieux utiliser pour place les différents éléments sur la page, des tableaux ou des calques.

en terme de référencement, c est la meme chose, l un ne favorisera pas ton referencement par rapport à l autre.
pour tous les autres points, les <divs> sont à préférer

WRInaute occasionnel
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour résumer :

1 - structurer le contenu de la page de manière logique en respectant la valeur sémantique du texte (son sens)
=> utilisation des éléments adéquats (hx, p, li, table...)

2 - si nécessaire, regrouper certains éléments pour leur attribuer un style ou un positionnement
=> utilisation des blocs (div)

Une excellente lecture à ajouter à la liste, le dernier article publié sur Pompage.net :
Une terminologie de la conception web

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites de qualité, conformes et accessibles...

Discussions similaires