Supprimer proprement 500 articles sans nuire au référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis nouveau inscrit, je consulte très souvent ce forum mais c'est la première fois que je poste. Je constate une baisse significative de l'audience, vraisemblablement due à la dernière mise à jour de l'algorithme et mes articles non indexés sont peut être en cause.

Mon site wordpress, qui a 4 ans d'âge, contient un peu plus de 9000 articles, la moitié n'est pas indexée par Google, car au début du site, je ne me préoccupais pas trop du référencement et les articles n'étaient pas très qualitatifs.
Je dois faire évoluer ce site en changeant de thème et je compte faire un gros nettoyage, en supprimant notamment la moitié des articles, les plus vieux, qui ne sont plus visités, qui ne sont pas indexés et qui nuisent certainement à mon bon référencement.
Supprimer les articles, je sais faire :-) mais comment ne pas être pénalisé par Google par une telle action ?
J'ai entendu parler de redirection 301, mais je me vois mal travailler individuellement sur 4000 url's
Y a t-il une méthode donc pour réduire son nombre d'articles de moitié sans être pénalisé.
Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut