Bonjour,
J'ai un fichier text. Les définitions se présentent ainsi quand on fait un copié/collé (sinon tout est tassé, sans aucun retour, les saut de ligne sont marqués par des espèces de carré) :
Alors là mon problème, c'est que vous voyez qu'il y a deux types de retour : les retour normaux, par exemple entre le titre A), les catégories (#1.np) et puis tout en bas, pour la date.
Et puis il y a des retours charriots impromptus, en plein milieu de phrase. Par exemple à la première ligne, il y a un retour juste après "c'est". Et en dessous, il y en a un juste après "particulier" etc...
Or, je veux conserver les premiers saut de ligne, mais pas les retour à la ligne impromptus en plein milieu de phrase.
Si je fais ça : j'obtiens très exactement à l'affichage, le résultat que vous voyez au dessus et que je ne veux pas :
Si je ne fais pas de nl2br(), alors tout est tassé, sans aucun saut de ligne nulle part.
Comment faire svp :question:
J'ai un fichier text. Les définitions se présentent ainsi quand on fait un copié/collé (sinon tout est tassé, sans aucun retour, les saut de ligne sont marqués par des espèces de carré) :
Code:
:A
# 1. np.
{{MSDOS{{DISQUE
Quand cette lettre est suivie de « : », c'est
l'identifiant habituel du {lecteur{ de {disquette{s, en particulier
sous {MS-DOS{. Exemple : <i>« Copie tout sur le lecteur
A: ! »</i>.
# 2. ext.
{{TYPFICH{{EXT
Extension du nom d'un fichier contenant du code source {Ada{.
# 3. sg.
{{INTERNET
Address. Type d'enregistrement {DNS{ contenant une adresse d'un hôte
et son nom réseau correspondant.
(09-11-2006).
Et puis il y a des retours charriots impromptus, en plein milieu de phrase. Par exemple à la première ligne, il y a un retour juste après "c'est". Et en dessous, il y en a un juste après "particulier" etc...
Or, je veux conserver les premiers saut de ligne, mais pas les retour à la ligne impromptus en plein milieu de phrase.
Si je fais ça : j'obtiens très exactement à l'affichage, le résultat que vous voyez au dessus et que je ne veux pas :
Code:
$definition=nl2br($definition);
Si je ne fais pas de nl2br(), alors tout est tassé, sans aucun saut de ligne nulle part.
Comment faire svp :question: