superposition de DIV et d'images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadalator
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
salut à tous,

j'ai actuellement un probleme avec mon fond de site.
Je m'explique :
j'ai tout mon site qui est contenu dans la DIV "container". elle est positionner sans utiliser de "position:absolute ou otre" au centre de ma page.
Afin d'améliorer le design, j'ai voulu mettre de chaque coté de la page, un bandeau vertical, c'est à dire deux images. je les ai positionner avec des "position:absolute" l'une avec top:0px et left:0px et l'autre top:0px et right:0px.
Donc je récapitule, au centre mon site, à droite et à gauche une image de largeur 200px et de hauteur tout la fenetre.

le problème est que ces images passent par dessus le reste du site. Alors que j'aurais voulu qu'elle soit considéré comme un background c'est à dire tout en dessous. si je réduit la taille de la fenetre, mon site disparait petit a petit sous le simages.

je ne peux pas vous montrer l'exemple, je n'ai pas d'endroit pour stocker une copie d'écran.

j'espere que vous m'aez compri. Demandez dans le cas contraire.
Merci .

WRInaute discret
N'est ce pas un simple problème de z-index ?

Si dans ton css tu met :

Code:
#container{
   z-index:1;
}

#imagesfond{
   z-index:0;
}

Est ce que ça ne marcherait pas ?

Nouveau WRInaute
non ca ne marche pas car on peut utiliser seulement le "z-index" quand on a positionné la div par des "position:relative", position:absolute" et "position:fixed".

j'ai trouvé la solution. J'avais juste a mettre un "position:relative a ma div.

merci quand meme

Discussions similaires