Suite aux corrections sur mon site

WRInaute discret
Bonjour tout le monde, mon site est en cours de MAJ, suite à mes actions et quelques bidouilles demandées à un WM.
Ce qui est en cours... (partiellement fait, et bientôt totalement fait)
- Paramétrage de toutes les images (taille / nom de fichier / description alt / description longue)
- Page d'accueil avec beaucoup de textes et d'images (je vais étoffer pour avoir au moins 1500 mots)
- Liens internes
- Une page par sujet
Ce qui a été fait :
- Sommaire global qui "suit" l'internaute lorsqu'il descend dans une page ou un article
- Sommaire de la page qui "suit" l'internaute sur mobile lorsqu'il descend dans la page
- Vignettes de la pages d'accueil + bandeau doté de textes détectables par les moteurs (ça je n'ai pas bien saisi si ç'avait été fait ou non).
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres éléments à mettre en place ?
Merci à vous !

WRInaute accro
Peut-être les mentions légales du site du coup et une police plus foncée pour le footer. Sinon, pourquoi un mailto alors que tu peux très bien leur proposer de te contacter directement depuis le formulaire de contact du site ? De cette manière tu ne "perds" pas l'éventuel prospect qui termine la démarche sur ton site au lieu de se rendre sur une application/logiciel externe. En plus cela permet de mieux cibler les demandes par le biais de cases à cocher ou choix multiple, mais aussi de récupérer des infos perso (nom, tél, ville, etc.), ce qui ne serait pas le cas avec un mailto. Sinon, les Tel ne sont pas cliquables.

WRInaute impliqué
pourquoi un mailto alors que tu peux très bien leur proposer de te contacter directement depuis le formulaire de contact du site ?
J'ai horreur des formulaires de contact, pour moi un site sans lien direct peut être un repoussoir (surtout une petite structure). Je veux utiliser un système standard et accessoirement conserver un suivi de ma demande.

(et accessoirement, il me semble que c'est une obligation légale)

Je sais qu'on passe de plus en plus par des formulaires de contact et des interfaces, résultat j'ai un message sur mon mail pour m'annoncer qu'un nouveau message est disponible sur tel site sur lequel il faut que j'aille me connecter pour avoir l'info…

WRInaute discret
merci pour ces réponses
alors, perso j'aime bien laisser le choix. La personne peut m'appeler / cliquer sur le mail / copier-coller le mail / ou passer par le formulaire.
il y a des formulaires qui demandent le nom, la ville etc. ..... Pourquoi pas ? Mais je ne suis pas super pour non plus. La personne me contacte, on échange et on deal :)
ça pourrait être utile pour une PME, mais moi dans mon plus gros mois je vais avoir en tout (en comptant les clients apportés par des partenaires) un contact avec maxi 100 / 120 personnes
les mentions légales oui, il faut que je m'y colle

...D'autres points ?
Si pour vous il n'y a que ça à voir tant mieux, c'est qu'il ne reste pas grand chose

Nouveau WRInaute
bonjour à tous . Je n'aime pas le formulaire de contact. Il doit bien y avoir une alternative plus souple et plus rapide.;)

Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires